Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
J'aurai voulu savoir si il existe quelque chose qui ressemble à Magic Lantern pour d'autres marques de boitier DSLR pour filmer en Raw.
Chez Canon : Magic Lantern
Chez Sony ?
Chez Nikon ?
En faite je cherche à remplacer mon Canon 5D2 et je me demandais si y avait le même genre que Magic Lantern ailleurs ?
Le Sony A7R2 pourrait me plaire, manque plus que le Raw en vidéo en faite !
Merci.
Non, rien en dehors de Canon pour faire du RAW avec un reflex Numérique.

Nikon :
Il y a un Hack chez Nikon qui permet d'augmenter le Bitrate jusqu'à 64Mbs et qui débloque quelques fonctions pour la vidéo, mais point de RAW (pas à ma connaissance !)

Panasonic :
Il y avait un excellent Hack sur les GH2 et GH3 qui augmentait le bitrate jusqu'à des sommets, et permettait de produire des images d"une qualité extraordinaire, comparé au Canon 5D Mark2 de l'époque !
> Mais Panasonic à payé le gars qui a développé ces hacks, lui a proposé un pont d'or, puis l'a embauché, et maintenant... plus rien. Hé hé...pas con.

Le nouveau Sony A7s Mark II est une tuerie !
Le modèle Sony A7s précédent étaient déjà très intéressant, mais avec le nouveau modèle on dépasse les sommets, avec une sensibilité hors norme, une résolution exceptionnelle, des Log à 1 600 iso sur le As7 II, plutôt que 3 200 iso sur le As7, et surtout le 4K en interne sur le nouveau modèle !!!!
> J'oublie le capteur stabilisé sur 5 axes, ce qui transforme une vieille optique des années 80 montée sur ce boitier en tuerie stabilisée !
C'est une bombe avec son capteur plein format. Sachant qu'un simple adaptateur permet d'utiliser les optiques Canon pour ceux qui quittent le monde Canon pour pénétrer le monde Sony.

Non, Canon est écrasé à plates coutures, lessivé...pour la vidéo, je spécifie = pour la vidéo en Reflex Numérique.

Heureusement le RAW en FullHD sauve encore le Canon 5D Mark 3 en mode vidéo, car en H264, le Panasonic GH4 et surtout le Sony A7S II le surpasse grandement...
> Mais le RAW a ses limites, ses inconvénients parfois lourds et coûteux...

Personnellement, je vais simplement abandonner bientôt le monde du DSLR pour passer à une caméra "de cinéma", qui permet :
> de tourner en ProRes 444 jusqu'au ProRes 422 LT, et en RAW Lossless
> en 4k, 2k ou FullHD
> avec un vrai grand capteur 25,34mm x 14,25mm (plus grand que l'ALEXA !)

C'est la BlackMagic URSA mini 4.6K qui devrait permettre cela...
> On attend encore l'arrivée chez les vendeurs de cette petite bombe technique dont voici une présentation très technique :
Insight Into The Blackmagic URSA MINI | OneRiver Media Blog

Fran6