Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Boîtier pour filmer concert ?
-
19/02/2014, 06h30 #1
- Boîtier
- 5DMK2
- Objectif(s)
- 50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8
Boîtier pour filmer concert ?
Salut à tous. Mon frère souhaite acheter un boîtier (canon de préférence) pour filmer des concerts. Quels seraient vos conseils (sachant qu'ilnn'a pas forcément les moyens d'investir dans un 5dmk3). Est ce que nimporte quel boîtier convient malgré le peu de lumièredans un concert ? DD'avance merci pour votre réponse car je n'y connais vraiment rienen vvidéo (j'ai du utiliser une fois la fonction vidéo de mon 5d2
)
Nico
-
19/02/2014, 08h31 #2
- Boîtier
- canon 5d mk2
- Objectif(s)
- tamron 28-75 f/2.8 // canon 50mm f/1.8
salut,
Alors pour ce qui est des concert plusieurs options s'offre a toi:
- Soit tu investit dans un 5d mark III ou mark II, et dans ce cas le film en basse lumière ne sera pas un problème majeur (avec des optiques qui ouvrent bien sur)
- Soit tu investit dans un 7D ou 6D et dans ce cas la ca risque d'être un probleme, attention quand je dis problème tout est relatif mais ces boitier sont réputé pour ne pas avoir de super bonne perf en basse lumière, j'entends par la que tu aura plus de boulot en post prod pour optimiser l'image.
- Apres pour ce qui est des optiques, il te faut des cailloux qui ouvrent à f/1.2,f/1.4 ou f/1.8 ce qui te permettra d'avoir une bonne gestion de l'image en basse lumiere.
Pour finir si tu ne peux pas te permettre de mettre beaucoup d'argent (au passage un 5d Mark II d'occaz coute pas plus de 1200 euros), tu peux toujours acheter un light pannel à led pour balancer de la lumière ce qui reste à mons avis ta meilleurs option.
Ps: j'ai un pote qui a filmé de nuit avec un 550D et un light pannel et le résultat est pas mal du tout
j'espère t'avoir aidé bon courage
-
19/02/2014, 09h44 #3
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Salut Nico,