Citation Envoyé par spartanee Voir le message
Bonjour à tous
Je me présente Lénaïc, j'ai 24 ans et je réalise actuellement un tour du monde en vidéo pour une durée de 2 ans.
Je me suis doté du Canon 5D MARK III que j'ai "downgradé" à la version 1.2.3, mais je rencontre désormais des blocages dans le bon déroulement de opérations :
1) Je ne trouve aucune information ou tutoriel qui me permet de savoir quelle version de Magic Lantern est conseillée pour mon boitier.
2) Lorsque je me rends sur le site de Magic Lantern pour télécharger le Firmware on me propose seulement des versions NIGHTLY BUILDS et je n'ai aucune idée de ce à quoi cela correspond.
Je suis désolé de poster ce sujet qui a du certainement être traité auparavant mais je n'ai rien trouvé de concluant après 2h de recherches.
Il suffit d'aller sur la page de Download du site, de choisir le boitier et le firmware (1.2.3 dans ton cas) et hop :
Magiclantern Nightly Builds

Tu peux consulter les FAQ (très nombreuses réponses et très détaillées) pour trouver une éventuelle réponse à une question liée à l'installation / utilisation.

Il y a même un guide utilisateur en Français pour les questions liées à l'utilisation :
fr:userguide [Magic Lantern wiki]
Il y a le Forum ML pour poser des questions, et ici sur EOS pour approfondir ou éclaircir un sujet en Français.
Si tu fais un Tour du Monde j'imagine que tu parles Anglais, ça devrait donc aller sur le Site de ML.

Faire un "tour du monde" en 2 ans...avec un billet TDM j'imagine ?
> ça veut dire ne jamais s'éloigner de l'électricité, d'Internet et faire des petites excursions...

J'espère que tu ne souhaites pas tourner en RAW...

Fran6