Non honnêtement les deux utilitaires sont tout à fait utilisable pour un usage pro.

Comme j'ai dit il faut juste avoir les bonnes versions et la bonne installation dans son ordi, une fois ça fait c'est hyper rapide.

MLV_DUMP peut extraire les DNG en batch par un simple clique droit, MLVFS est encore plus rapide dans le sens ou les MLV sont extrait via un "disque virtuel", il suffit juste de glisser déposer les dossiers DNG du disque virtuel dans son dossier de travail sur notre disque perso pour conserver les DNG. On peut également paramétrer nos MLV via une interface graphique par une simple adresse de type "host", local donc. Parmi ces paramètres il y'a l’excellent Bad pixels fix si jamais nos rushes sont pourvus de pixels morts/chaud.

Le must avec MLVFS c'est qu'avant d'exporter les DNG via notre disque, on peut tout à fait les importer avant dans Resolve pour un contrôle "qualité".

Pour que MLVFS soit lancé, il faut rentrer 4 petites lignes de commande, mais c'est un jeu d'enfant, pas besoin d’être ingénieur.
ex :
1- On tape "cmd" dans la barre de recherche windows vers le menu demarrer
2- On ecrit "cd.." puis appuyer touche "entrer" 2 fois pour être à la racine du lecteur C:
4- On tape "cd mlvfs" puis appuyer toucher "entrer" pour se mettre dans le dossier "mlvfs" qui se trouve à la racine, donc "C:\mlvfs"
3- On copie colle le chemin on se trouvent nos rushes MLV sur la carte cf "mlvfs.exe Z:\ --mlv-dir=W:\DCIM\100EOS5D" puis "entrer."

Perso j'ai juste crée un petit fichier texte avec la ligne "mlvfs.exe Z:\ --mlv-dir=W:\DCIM\100EOS5D", j'ai juste à copier coller à chaque fois, pas besoin de taper à la main.

Tu es rebuté avec ces softs car tu ne sais pas encore comment les utiliser, du coup évidement c'est plus une contrainte qu'autre chose et une perte de temps (et donc inutile pour du pro), mais c'est un vrai gagne temps, je suis passé du raw2cdng à ces deux softs, autant dire que raw2cdng c'est idem que MLV mystic.

ML Mystic n'est plus à jour concernant les dernières builds de ML (en tout cas les builds expérimentales)

J'utilise la dernière version de la build expérimentale "4K raw video recording" pour 5DIII 1.1.3 oui.

Si le cœur t'en dit, je peux tout à fait t'envoyer les 2 softs via des .zip avec tout les éléments indispensables pour une bonne installation. Si tu n y arrive pas, je peux prendre le temps via team viewer.