Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 199
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Magic Lanten vidéo en RAW 2,5k 14bits 4.4.4 possible avec Canon !!!

    Le firmware Magic Lantern vient de mettre à jour une possibilité incroyable avec les DSLR Canon 5dMark3 / Mark2 / 7D et certainement d'autres :

    > faire des vidéos en format 2.5 K et au format RAW en 14 bits échantillonné en 4.4.4 !!!
    Cela veut dire qu'avec un canon 5D vous faites une image équivalente à une Black Magic Cinéma Caméra et avec la même latitude d'exposition qu'une RED !!!
    Mais avec un capteur plein format !!!!!

    Je viens de recevoir une version de développement des équipes de Magic Lantern et je vais mettre demain mes premiers tests en ligne sur Vimeo, car ça marche déjà !!!
    J'ai fait des tests, c'est juste incroyable !!!!

    Voici une première démonstration qui vient des US :
    Raw Video on the Canon 5D Mark III (Magic Lantern) - "Smith Rock" - YouTube

    C'est une révolution !!!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    cognac
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 60d/ eos 5dmk3 grippe
    Objectif(s)
    itamron 17-50/2.8+ canon 55-200 is + 50mn 1.8-tamron 24-70 f2.8 -sigma 70-200 f2.8

    Par défaut

    SLT,

    De quelle version parlés tu ?

    Salutation eossienne

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour le moment, c'est une version pré-Alpha, l'interface n'est pas encore finalisée, l'ergonomie est donc moyenne. On peut l'obtenir depuis le forum de développement (j'en fait partie).
    C'est une version encore en cours de développement, ce n'est même pas une beta !! !

    J'ai encore fait des tests ce matin, c'est vraiment révolutionnaire !

    Évidemment, le workflow de post-production est très différent de ce celui qu'on a l'habitude de pratiquer avec les fichiers habituels.
    Comme avec une caméra de cinéma (RED, ALEXA, ou Black Magic) lorsqu'on filme en RAW on obtient pas une vidéo, mais une suite de photos dans un fichier (24 photos par seconde au format RAW).
    1) Il faut donc développer les RAW (dans camera RAW) puis l'encoder en ProsRes HQ 4.4.4 (pour ceux qui on des MAC) ou en DNxHD 14 bits pour ceux qui bossent sous Windows.
    2) on se retrouve ensuite avec un sublime fichier superbement échantillonné en 14bits 4.4.4 pour monter et faire le rendu !

    C'est le worklow "classique" du RAW.
    Ce qui est incroyable, c'est qu'on peut dépasser le format Full HD et faire des vidéos au format 2970 x 1620 ou encore 1880 x 720 (format panoramique) avec une résolution incroyable et une dynamique rêvée !


    Francis

  4. #4
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    C'est génial que tu ais pu récupérer la version de développement ! Tiens-nous au courant quand tu auras uploadé ton test Tu le testes avec un Mark II ou Mark III ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mark2 car je n'ai pas de mark3.

  6. #6
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Lafamily

    Bluffante la vidéo que tu as mise en liens.
    ça promet de bien belles choses si ça fonctionne sur bon nombre de Canon.
    Par contre va falloir du lourd quand même au niveau PC pour traiter tout ça....

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    C'est clair !

    Il faut penser à tous les impacts :
    1) cela ne marche qu'avec des carte Lexar x1000 > soit à 120 mbs !!
    2) il faut des grosses cartes car chaque image pèse un peu plus de 4mb (soit près de 100 Mb la seconde !) une carte CF de 128 gigas en 120Mbs coûte 650€
    3) Il faut absolument le logiciel Camera RAW pour développer les images...pour le moment ça ne marche pas avec Lightroom ni Resolve...
    4) Il faut de la place en disque dur pour stocker les rushes + les encodages....
    5) il faut de la RAM pour monter des gros fichiers en 2.5K en 14 bits...

    Pour faire "mumuse" avec sur 2 plans, c'est chouette... Mais pour produire un clip, un Docu, un court métrage = c'est TRÈS lourd !!!

    Francis

  8. #8
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Petite parenthèse, il s'avère que Cinema5D a tourné des rushes en RAW avec la CF "KomputerBay UDMA 7, 1000x, 128 GB" qui coûte 180$ sur l'amazone... Quelqu'un connaît cette marque ?

    Si a priori elle est utilisée par un blogueur tel que Sebastian Wöber et qu'elle fonctionne avec un tournage en RAW, elle doit être fiable Et pas chère !!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Salut ,
    alors moi j'ai un 5Dmk3 et je suis juste super impatient de tester cette nouvelle fonction ! j'ai commander une carte komputerbay 64 giga 1000x sur ebay a 100 euros pour tester . a priori cela marche j'ai vu des rush de personnes ayant filmer avec cette carte . j'aimerais installer mais je ne parle pas anglais , si quelqu'un peu m'expliqué sa serais trop cool ! luke neumann a fait un tuto sur youtube mais en anglais , et j'ai pas envi de me ratter ! la version alpha 3 de magic lantern été trés simple a installer et super fonctionnel , je suis trop impatient !!
    je sans que les nikoniste vont avoir la rage !! lol

  10. #10
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Y aura t"il cette fonction pour le 60D ? :P

  11. #11
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Bonjour tommy630, pour l'installation de Magic Lantern, je me permettrai de te donner le lien suivant : Magic Lantern : qu’est-ce-que c’est ? où tu auras (normalement) tous les détails suffisants pour l'installation ! Les infos viennent du site officiel : fr:install [Magic Lantern wiki]

    Kevin, d'après cet article en anglais : Will the Magic Lantern Canon DSLR RAW Video Hack Kill Your Camera's Sensor? Short Answer: No « nofilmschool il n'y a pas de risque de surchauffe du capteur, mais plutôt du processeur DIGIC et éventuellement de la CF.

  12. #12
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    En fait je crois que je viens de répondre toute seules à ma réponse. Si il faut des cartes 1000x pour enregistrer, le 60D pourra jamais le faire pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de carte SD aussi rapide. ( enfin j'en ai jamais vu ^^ )

  13. #13
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Pas faux Je n'en ai jamais vu non plus. Pourtant ils parlent (du bout des lèvres) d'une possibilité sur 60D il me semble... A voir

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Les tests que j'ai fait avec les dernières mise à jour montrent que ce n'est pas encore totalement au point pour les autres boitiers, autres que le 5D Mark3.
    En effet le 5D Mark3 possède un double Processeur Digic5+, un plus gros buffer, un contrôleur plus rapide... Bref une informatique embarquée performante et ça marche déjà parfaitement bien.

    Avec Mon 5D Mark2, j'ai des "drop frame", c'est à dire des images qui ne sont pas enregistrées sur la carte au bout de quelques secondes d’enregistrement et pourtant je tourne avec un LEXAR X1000 32 Gigas.
    Je n'arrive pas à enregistrer en FullHd (1920x1080), mais seulement en 1280x720, c'est chiant.
    En FullHD, les "drop frame" arrivent encore plus vite, environ 2 secondes après le début de l'enregistrement...Et si je persiste à enregistrer, l'enregistrement se coupe.

    > Mais je ne doute pas que les développeurs qui travaillent sur ce Hack surmontent le problème.

    Ce qui est intéressant c'est lorsqu'on sélectionne une taille d'image inférieure à la taille du capteur, on voit le cadre qui apparait sur l'écran correspondant à la zone du capteur qu'on utilise... C'est dingue !

    Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que Canon va faire désormais, ce qu'ils vont dire, comment il vont réagir ?
    En effet, si des indépendants sans moyens ont réussit à faire cela dans leur cuisine, pourquoi Canon ne l'a pas proposé, alors que cette énorme entreprise mondiale possède des départements de recherche & développement, des moyens énormes ?

    Bien entendu, nous avons tous compris que cette possibilité est certainement connue depuis des années,mais jamais les grands constructeurs n'ont voulu nous le mettre à disposition pour pouvoir segmenter le marché avec des produits intermédiaires, et nous convaincre d'acheter des caméras à 15 000€ pour faire du RAW...
    La Canon C100, la Canon C300, le Canon 1DC, tous ces boitiers proposes des fichiers en 8Bits 4.2.0....

    C'est une honte !


    Bien à vous.

    Francis

  15. #15
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Oui je pense qu'il faut du temps avant qu'il le mette au point . Car c'est bien de tourner en RAW mais si c'est pour exploser le processeur de l'appareil photo ! ^^
    Je me contenterais d'augmenter les nitrates sur mon 60D alors :-) .
    Moi ce que je trouve survoltant c'est ce Panasonic GH3 qui en met déjà plein la face à CANON, je pense qu'ils vont se réveiller , peut être pour le prochain 70D ou 7D mark II. Une sortie HDMI non compressé serait déjà bien !

  16. #16
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est ce genre de post qui me fait réjouir d'avoir parié l'an passé sur le markIII, pour suivre une discussion en MP, alors qu'à l'époque était annoncée la BlackMagic (pas forcément un bon choix pour l'adaptation nécessaire entre autres à nos accessoires existants : crop factor fâcheux, autonomie des batteries...etc). Cette version de ML est-elle "stable" ? C'est à dire... pas trop foireuse, car comme ce n'est même pas encore une alpha...
    Parié, sans le savoir, sur potentiel de cette caméra qu'est le mIII - sachant que je n'ai jamais été tenté par les EOC C avec leur bridage merdique et volontaire à du 8 bits 4:2:0 à ce prix là !!!!!!!

  17. #17
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    J'ai trouvé ça, en cherchant un peu, pour les moins textuels-geek-tuto-tout en anglais : là y a quelques images :-)
    Easier 5D Mark III raw guide in 4 steps | EOSHD.com

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Oui je pense qu'il faut du temps avant qu'il le mette au point . Car c'est bien de tourner en RAW mais si c'est pour exploser le processeur de l'appareil photo ! ^^
    Je me contenterais d'augmenter les Bitrates sur mon 60D alors :-) .
    Moi ce que je trouve survoltant c'est ce Panasonic GH3 qui en met déjà plein la face à CANON, je pense qu'ils vont se réveiller , peut être pour le prochain 70D ou 7D mark II. Une sortie HDMI non compressé serait déjà bien !
    Tu parles ! la sortie HDMI non compressée ne t'apporte rien du tout = car échantillonnée en seulement 8bits 4.2.2, la belle affaire, tu ne gagnes rien du tout...pas + de dynamique, pas + de résolution....

    Pidji:
    Tu as 100% raison, tu as fait le bon choix et le 1DC est un odieux foutage de tronche !!!

    Non ce firmware ML alpha est très instable, je suis en train de le tester en ce moment sur le 5D Mark3 d'un pote.
    - J'ai dû rebouter le boitier 3 fois...
    - J'ai dû réinstaller ML 2 fois car le firmware s'est figé...
    - Je n'ai plus accès aux autres fonctionnalités de ML, cette version propose un "module" uniquement orientée RAW..

    ATTENTION :
    En 2.5K, c'est 5,4 mégaoctets par image RAW ce qui fait 135Mb la seconde en 24p....
    > Ce qui fait du 8Gigas la minute !
    > Ce qui fait que sur une carte de 64 gigas tu mets 8 minutes...

    Avec la BMCC tu enregistres sur SSD et le prix du Giga en SSD n'a rien à voir avec celui du Giga en Carte CF !!!

    Fran6

  19. #19
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Ah d'accord autant pour moi alors, je pensais que c'était mieux. Enfin les images du Panasonic sont quand même beaucoup plus belle que celle du 7D, 550D, 60D au autre. Enfin elles sont très proche du 5DIII je trouve, et pour son prix c'est vraiment cool je trouve ! après pour la photo c'est autre chose ... J'aime pas l'ergonomie.

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Voila une démo de ce que tu obtiens avec du RAW en vidéo :

    C'est de l'extrême, mais ça donne une idée !!

 

 
Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faire du RAW en vidéo 14bits 4.2.2 avec magic lantern !!!!!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2014, 10h42
  2. Tourner en HDR avec Magic Lantern et un Canon EOS
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/09/2013, 17h01
  3. Magic lantern : quel usage vidéo et photo ,
    Par 550DGRIPPE dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 21h45
  4. canon EOS 7d problème avec la vidéo
    Par snark dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 12h08
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com