Citation Envoyé par jean57000 Voir le message
Merci pour vos différentes réponses sur la prise de son séparé , je viens de vous lire et j'ai beaucoup appris encore merci .
Autre question , ayant installé magic lantern et le module Raw sur mon reflex 5D mark2 , je rencontre quelques problèmes au niveau de l'exposition , en effet mon image qui apparait parfaitement exposé sur mon écran de control et sur mon histogramme est malgré tout souvent très sous exposé , es normal ??
Oui, c'est normal qu'il y a ait une petite différence. En RAW il faut systématiquement privilégier l'exposition "à droite".
> C'est à dire qu'il faut favoriser l'exposition vers les hautes lumières, en poussant ton histogramme jusqu'à la limite du clipping sur les hautes lumières.
Ce mode d'exposition te donnera des résultats incroyables : une meilleure résolution, et plus d'information dans les basses lumières, moins de sous-exposition et une plus grande latitude d'étalonnage.

Fait attention également aux paramètres "par défaut" de Adobe Caméra Raw (si tu bosses avec ce logiciel), car en RAW avec les fichiers de ML il faut systématiquement re-spécifier la balance des blancs !

Je compte aussi investir soit dans un view finder ou un écran genre lilliput ... Avez vous un conseil à me prodiguer ?
Oui, comme Pidji je suis convaincu que le premier achat est le viewfinder :
1) pour assurer une meilleure mise au point
2) pour être plus mobile (caméra épaule / sur trépied / sur monopode)
3) pour mieux cadrer = car avec un viseur tu es plongé dans la scène que tu filmes.

Le moniteur est intéressant pour le travail sur trépied en fiction, en studio...

Fran6