Les débits affichés sur l'écran durant la captation sont aux alentours de 67,5 mb/s. Tout juste mais je n'en demande pas plus. Merci beaucoup.
Ce sont des débits tout à fait normaux, d'ailleurs il sont affichés en bas de ton écran lorsque tu sélectionnes ce ratio, car c'est le débit généré par ce format d'image.
Encore une fois cette limitation ne vient pas de la carte CF, mais de l'électronique de ton boitier, le 5Dmark2 qui a été fabriqué en 2008.
C'est le "buffer" qui limite le format pour notre boitier le Mark2.

Le "buffer", c'est une zone "tampon" :
Par exemple les caractères tapés au clavier de ton ordinateur passent par un "buffer".
Lorsque tu tapes un texte avec un logiciel de traitement de texte, les caractères ne s'affichent pas toujours instantanément à l'écran, mais ils finissent toujours par s'afficher.
> Si le buffer est trop "petit" une partie des caractères que tu tapes ne pourront s'afficher car ils auront été "oubliés" au profit des nouveaux caractères que tu tapes à toute vitesse. Ton texte aura des "trous", des lettres en moins...

> C'est le cas avec ML RAW : Les "drops frames" sont des images qui sont "oubliées" au profit des nouvelles qui arrivent à toute vitesse !

Le Buffer permet une sauvegarde partielle des données qu'un processus produit "à la volée" qui doivent être acheminées vers un autre processus (enregistrement sur la carte CF).

Le Canon 5DMark3 étant plus récent, il a été prévu pour produire des rafales plus importantes en "mode photo", avec un buffer plus grand, une électronique avec des composants récents donc plus rapides, c'est pourquoi il permet de produire des images plus grandes en RAW Video avec ML.
C'est le Mark3 qui tire le meilleur parti des cartes CF en les exploitant au maximum !

Nous, avec nos 5DMark2 pouvons utiliser des cartes moins puissantes pour un format d'image moins grand.

J'espère avoir été compréhensible et vous avoir éclairé.

Fran6