Merci pour vos réponses. Je confirme que je suis sous Mac OS X (10.8.3), que mon appareil est un 5D2 et que j'attends la livraison de ma komputerbay 64 1000X

J'ai l'impression que exFAT n'est requis que si l'on souhaite enregistrer plus de 4Go. infos trouvées sur le guide d'installation du 5D3: GUIDE: Get RAW on a 5D mark III with Magic Lantern (Updated June 24th) « cinema5D
et que les Komputerbay sont livrées d'origine en exFAT.
exFat marcherait mieux sous Mac et si l'on formate depuis l'appareil, elle repasse en FAT32
Donc si je comprends bien, les utilisateurs Mac devront impérativement formater sur l'utilitaire de disque du mac.
info ici: Cannot get my files off of the card (Komputerbay 64GB CF)
Si c'est le cas, c'est vraiment contraignant. J'ai l'habitude de formater tout depuis l'appareil.
Mais en attendant que les prochaines versions ne sortent et que soit corrigé ce pb, il faut s'en tenir à ce workflow.

Dans ce guide d'install How To Shoot RAW Video On Your Canon 5D2, 5D3 or 60D | CrewOfOne.com , que je m'apprête à suivre pour mon 5D2, ils ne parlent pas des utilitaires pour rendre bootable les cartes (EOScard pour Window) et son équivalent (MacBoot pour OSX):

Est ce que poser ML sur la carte suffit à la rendre bootable ou il faut passer par cet utilitaire ou un autre (utilitaire de disque)?
J'ai lu aussi qu'il ne fallait jamais démarrer le canon avec une carte modifiée par EOSCARD sans l’autoexec.bin . Est ce qu'il y a des recommandations similaires pour MacBoot?

Enfin, les deux questions les plus importantes pour le novice:
y a t'il des recommandations si plantage?
quelle est la manipulation pour revenir au firmware Canon?

encore merci et bonne journée