Les gars je suis ce fil avec grand interet, et c'est d'ailleurs avec joie que j'ai découvert que OUI ça existe des gens en France qui disent aussi des choses censées et qui expérimentent avec le nouveau ML et pas seulement des forums aux US, Asie ou pays de l'est...
Bref les premiers test sont vraiment impressionnants, mais le workflow me parait suicidaire sur une prod sérieuse sur laquelle on génère plusieurs heures de rushs. Donc le 14 bits 4.4.4 vraiment génial comme idée mais je me vois mal lancer des conversions de paquets de DNG etc... Le poids est un autre problème mais à la limite c'est un moindre mal par rapport à la gymnastique de la conversion des séquences d'images. Si ils arrivent à trouver un moyen d'exporter le tout sur SSD externe alors là ça changerai tout, ou pourquoi pas vers un encodeur externe pour avoir directement un flux vidéo et non une suite d'images (tout en gardant la dynamique). Bref wait and see comme on dit, j'attends toujours la sortie de la black magic 4K pour comparer (même si c'est pas une full frame :-()
Par contre je ne pense pas que Canon va réagir, il ne l'a jamais fait depuis le tps que ML existe, ça m'étonnerai fort qu'ils se bougent, pour eux ML represente une infime minorité de gens un peu geek, et puis ils ont le 1D C à refourguer après tout ! Mais je suis d'accord avec vous le bridage de leurs boitiers est une honte à moins qu'ils puissent se justifier avec des raisons techniques...