Les tests que j'ai fait avec les dernières mise à jour montrent que ce n'est pas encore totalement au point pour les autres boitiers, autres que le 5D Mark3.
En effet le 5D Mark3 possède un double Processeur Digic5+, un plus gros buffer, un contrôleur plus rapide... Bref une informatique embarquée performante et ça marche déjà parfaitement bien.

Avec Mon 5D Mark2, j'ai des "drop frame", c'est à dire des images qui ne sont pas enregistrées sur la carte au bout de quelques secondes d’enregistrement et pourtant je tourne avec un LEXAR X1000 32 Gigas.
Je n'arrive pas à enregistrer en FullHd (1920x1080), mais seulement en 1280x720, c'est chiant.
En FullHD, les "drop frame" arrivent encore plus vite, environ 2 secondes après le début de l'enregistrement...Et si je persiste à enregistrer, l'enregistrement se coupe.

> Mais je ne doute pas que les développeurs qui travaillent sur ce Hack surmontent le problème.

Ce qui est intéressant c'est lorsqu'on sélectionne une taille d'image inférieure à la taille du capteur, on voit le cadre qui apparait sur l'écran correspondant à la zone du capteur qu'on utilise... C'est dingue !

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que Canon va faire désormais, ce qu'ils vont dire, comment il vont réagir ?
En effet, si des indépendants sans moyens ont réussit à faire cela dans leur cuisine, pourquoi Canon ne l'a pas proposé, alors que cette énorme entreprise mondiale possède des départements de recherche & développement, des moyens énormes ?

Bien entendu, nous avons tous compris que cette possibilité est certainement connue depuis des années,mais jamais les grands constructeurs n'ont voulu nous le mettre à disposition pour pouvoir segmenter le marché avec des produits intermédiaires, et nous convaincre d'acheter des caméras à 15 000€ pour faire du RAW...
La Canon C100, la Canon C300, le Canon 1DC, tous ces boitiers proposes des fichiers en 8Bits 4.2.0....

C'est une honte !

Bien à vous.

Francis