Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 199
  1. #21
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    C'est vraie que c'est une superbe nouvelle, j'attend aussi avec impatiences les prochaines version !!!!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Merci pour ta réponse LAJUSTICE mais je crois que je vais attendre la premiere version alpha
    Par contre lafamilia excuse moi je ne veut pas paraitre agressif , mais j'ai l'impression que tu parle beaucoup et tu brasse le vrai et le faux , j'attend toujours tes fameux test video , c'est marrant c'est drolement long , surement quand la version alpha sera sorti en faite je suis extrement tous les sites et forum magic lantern cinema5D ect ... et je note que tu prends des infos de ci de la tu met le tous dans un checker et tu balance ici , c'est un peu facile et sans intéret .
    bon moi j'attend ma komputerbay 64 giga et la premiere alpha et la video test en français de LAFAMILIA ...

    Petit complément d'infos :

    - oui les carte CP komputerbay 64gb 1000x sont plus rapide que les 128gb , donc prevoir plutot deux carte 64 que une 128 ( dans cette marque )
    - le développement des dng (raw) peut etre fait avec lightroom. chez moi avec les fichier de luke neumann cela fonctionne
    - le 25P 1/50 est supporté depuis le 17 mai
    - pour ce qui ont peur de la surchauffe du boitier , Alex un des développeur de ML indique que du fait que le boitier n'est pas a compresser le flux en H264 , mais balance directement le flux brut sur une carte ne fait pas chauffer le boitier , mais au contraire cela lui demande moins de travail qu'une compression et il a donc noté une diminution de la conso des batteries . le 5D3 étant équipé de digit5+ , il ne dit pas si le 5d2 et autre seront par contre plus sensible au traitement du flux Brute.
    - il a été noté que l'ont peu enregistré 15 minutes de RAW sur une carte 128g donc 7 minutes sur une 64giga en 1080p anamorphique .
    - visiblement le développement est au début et il leur reste pas mal de marge de manoeuvre pour optimiser la video Raw , peut etre jusqu'a la fameuse 4K
    - ils parlent aussi de trouver une solution afin de connecter un disque dur SSD via le port HDMI , mais pas sur le port usb vu que c'est un usb2 au débit d'environ 40mb/s , le minimum syndical stable étant 90Mb/s ...

    bref il y a beaucoup de choses qui circules , du vrai comme du faux , il est important de lire et de trier tous les sons de cloches . C'est pourquoi il est plus sages de laisser les développeurs faire leurs travail et attendre la premiere Alpha qui je l'espere sortira pour l'été !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    50D, 5D mark iii
    Objectif(s)
    28-135 USM, 24-70 F2,8

    Par défaut

    Salut à tous,

    Je viens de suivre les instructions et j'ai installé la nightly builds du 17 mai.
    Petite précision:
    Si vous téléchargez le fichier zip, vérifier que vous avez tout les répertoires sous le répertoire ML. Voici le lien: https://www.dropbox.com/sh/7yoqtmg3g..._X7dz9?v=1swn-
    Ainsi vous aurez également les autres fonctions photo de Magic lanterne.
    Voilà en gros ce que j'ai fait:
    1) Préparer la CF (Lexar x1000 64Go) en bootable et copier le contenu du fichier zip de ML; 1 répertoire et 3 autres fichiers
    2) Ensuite j'ai mis à jour le firmware comme pour les autres versions de ML (j'ai ML sur mon 50D aussi) avec les fichiers ML
    3) Je suis aller sous le menu 'M' tout à droite et j'ai loadé le module 'raw_rec', puis je suis allé sous le menu 'Movie' et il y a une fonction 'RAW video'. Sous ce menu, on peut régler la taille de l'enregistrement etc...
    4) J'appuie sur le bouton 'start/stop' du boitier et ça filme... puis après 600 images (25 secondes), on voit la vitesse de transfert vers la carte et la taille que le raw prend...
    5) Donc je copie le fichier MXXXXXXXXX.raw sur mon PC et je glisse le fichier raw sur le fichier raw2dng.exe. Cela me crée mes 600 fichiers DNG que j'ouvre dans un projet After Effect...
    Bref c'est un boulot dingue pour une petite séquence sans son!!! Il faut que je pense à m'acheter un Zoom H1...
    Demain je vais faire plus d'essai en pleine journée (malgré l'hiver dehors...)

    Voilà et bonne nuit à tous

    Phocus

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Exellent ! bravo ! un petit tuto video ?!

    une petite video encore ,vraiment sublime !

  5. #25
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Ouch Tommy... Je trouve ça plus que limite d'arriver sur un forum et de clasher quelqu'un direct ! Surtout quand ce "quelqu'un" est sûrement le mec qui aide le plus de monde sur ce fameux forum... Bref.

    Et le fait de faire de la veille sur les sites américains pour en faire part sur ce forum est super utile, car tout le monde ne le fait pas, ou ne peut pas le faire, ne parlant pas anglais. Et finalement tu critiques le fait de reblancer les infos des autres sites, mais c'est un peu ce que tu viens de faire non ?

    Voilà, ce n'est pas un post pour lancer un vieux débat, mais juste pour remettre un peu les choses à leur place

  6. #26
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    +1 pour tout...

  7. #27
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    +10

  8. #28
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tommy630 Voir le message
    Merci pour ta réponse LAJUSTICE mais je crois que je vais attendre la premiere version alpha
    Par contre lafamilia excuse moi je ne veut pas paraitre agressif , mais j'ai l'impression que tu parle beaucoup et tu brasse le vrai et le faux , j'attend toujours tes fameux test video , c'est marrant c'est drolement long , surement quand la version alpha sera sorti en faite je suis extrement tous les sites et forum magic lantern cinema5D ect ... et je note que tu prends des infos de ci de la tu met le tous dans un checker et tu balance ici , c'est un peu facile et sans intéret .
    bon moi j'attend ma komputerbay 64 giga et la premiere alpha et la video test en français de LAFAMILIA ...
    Bon ben j'ai pris là...
    Ben oui , j'ai pris les infos là où elles sont (comme toi)...et je les ai balancées ici sans ménagement, je m'excuse pour ces pauvres petites nouvelles sans défense...

    Désolé pour les tests, c'est que j'ai eu un p'tit peu de travail et je n'ai pas pu me concentrer sur le sujet...
    J'ai néanmoins fait quelques tests persos, mais je trouve sur Internet tout un tas de démos, tests, comparatifs et analyses très intéressantes et je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus...
    C'est pour cela que j'ai proposé un lien qui me parait très intéressant.

    Pour finir, j'ai installé la version du 16/05 et elle est instable sur mon 5D Mark2 (je n'ai pas le Mark3).
    > je filme en 1880x840 en continu, sans "drop frame", mais avec quelques images incomplètes.
    L'image possède une dynamique formidable, et une résolution incroyable !
    Mais le moiré et l'aliasing se trouvent très très fortement accentués. Il semble que ce soit spécifique au 5DMark2...ça reste à vérifier.

    Je n'arrive pas à traiter les images RAW dans Lightroom avec les images produites par ma version du 16/05 par mon 5D Mark2. Ça ne marche pas avec Davinci Resolve 9 non plus.
    Uniquement avec Camera Raw pour le moment.

    J'ai testé 2 workflows :
    > Le premier avec After Effects + export en DnxHD
    > l'autre avec Caméra Raw uniquement et export en TIFF vers mon logiciel de montage AVID ou Sony Vegas Pro.

    Je préfère le deuxième option plus rapide, je maîtrise mieux...

    Le problème c'est la limitation de la durée d'enregistrement à cause de la taille des fichiers RAW, sur la carte CF...
    6 à 7 minutes par carte 64Gigas, c'est très peu en situation professionnelle... ça impose d'utiliser plusieurs cartes et c'est un coût très important, ou back-up très fréquents et c'est une grosse perte de temps...

    Si les développeurs de Magic Lantern arrivent à faire sortir le flux par l'HDMI et donc vers un SSD de grande capacité : ça devient une alternative plus que formidable !!
    > Black Magic sort son flux RAW via une connexion SDI à 3Gigas et à 6gigas sur la version 4K...

    Fran6

  9. #29
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Une spéciale dédicace pour Tommy630 :

    Voici les quelques tests que j'ai réalisé depuis quelques jours...
    Rien de passionnant ni vraiment significatif mais bon...



    Fran6

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    merci pour la video intéraissante !
    j'aime arriver comme un chien dans un jeux de quille , titiller et piquer au vif , cela favorise le débat et permet rapidement de cerner les interlocuteurs .
    bon j'éspère que la beta va sortir prochainement ! pour le SSD sur la sorite HDMI sa serais effectivement très cool ! je pense que les gas de ML ont pas mal de tours dans leurs sacs et nous en sommes au début avec cette histoire de RAW .

  11. #31
    Abonné Avatar de Djo Nico
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Percy-En-Normandie
    Messages
    407
    Boîtier
    5D III et 5D IV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2/8 II; 100 macro f2/8; 50 f1/8; 70-200 f2/8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tommy630 Voir le message
    j'aime arriver comme un chien dans un jeux de quille , titiller et piquer au vif , cela favorise le débat et permet rapidement de cerner les interlocuteurs .
    Oui, dans les 2 sens d'ailleurs...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Ba voila tu as tout compris !

  13. #33
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    BdX
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Beaucoup

    Par défaut

    Citation Envoyé par kevin_33 Voir le message
    Bonjour Lafamily,

    Avez-vous eu des informations de ce firmare concernant le fonctionnement sur un 7D?
    Bonjour,
    Il semble que le team ML soit pessimiste quant à l'implémentation d'un tel FW à cause du double DIG!C IV et d'autres petites galères... Donc pour le moment, pas de Magic Lantern Video RAW pour le EOS 7D.
    Bien sûr, rien de définitif mais la conclusion de g3gg0 est la suivante : "Si nous n'y arrivons pas... alors on laisse tomber le dev sur cet appareil.".

    Donc, pour le SEO, Vidéo Raw Magic Lantern EOS 7D semble impossible aujourd'hui.

    Désolé (j'ai un 7D)

  14. #34
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Voilà le genre de tests que j'aurais aimé faire :

  15. #35
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Voilà le genre de tests que j'aurais aimé faire :
    C'est clair, c'est magnifique.
    Mais James MIller a modifié son boitier en retirant le filtre AA qui se trouve devant le capteur, ce qui lui donne en plus un véritable gain de netteté...

    J'ai fait des tests aujourd'hui avec mon 5D Mark2 avec la dernière version d'ML RAW(d'hier soir le 18/05) et ça devient de mieux en mieux.
    Je n'ai plus de trame incomplètes en début et fin d'enregistrement.

    Je remarque, comme James Miller, qu'il est plus facile de retrouver des infos dans les zones claires que dans les zones sombres.
    Dans le sombre la trame de pixels apparait très très vite.
    Idem dès qu'on monte dans les ISOs, si on souhaite retrouver de l'info dans les zones sombres > le bruit monte très vite si on est sous-ex.
    > Il semble nécessaire de surexposer toujours d'un diaph au mini pour assurer une image propre.

    J'ai commandé ma Black Magic Cinema Caméra 2.5K et je commence à réfléchir du coup...
    Car il y a un adaptateur EF pour la BMCC absolument extraordinaire qui permet de gagner 1 diaph et de diminuer le facteur de crop de 2,3 à 1,6 : le Speed Booster.
    J'ai vu des tests, le rendu est Top, le piqué est extra...le prix moins...
    L'avantage de la BMCC, c'est le support d'enregistrement SSD, de plus grande capacité et surtout beaucoup moins cher que la carte CF...

    En court métrage ou en Pub, ou en même en clip je me vois mal changer de carte toutes les 5 minutes...

    Fran6

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    firware installé , de la bombe sur le MK3

  17. #37
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    tu as mis quoi comme cf?

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    J'ai mis une komputerbay 64giga 1000X .
    cela permet d'enregistrer en 1920x1080 , le 2K5 doit être faisable avec une Lexar ... enfin de la marque une vrai carte quoi lol
    je posterais certainement un mini rusch se soir , je n'ai pas trop eu le temps d'essayé , mais c'est vraiment cool et plutot rapide .

  19. #39
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je viens de tester la nouvelle version alpha pour le 5D Mark2 qui permet de faire du 1880 x 940 sans coupure, sans drop frame (avec une carte LEXAR 1000X.
    De plus le menu a été amélioré et il est possible sur cette version de choisir le format (le ratio), ce qui est plus rapide que de définir à chaque allumage : la taille de l'image ne pixels...

    J'ai commandé une Computerbay 64Gb 1000X qui ne coute que 109 dollars sur ebay, je vous dirais comment ça fonctionne. Il parait que c'est presque identique à une LEXAR (même usine de fabrication !).


    Fran6


    génial.

    Francis

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Je ne sais pas si le firmware pour le 5D2 est le même que le 5D3 , sur le firm du 5D3 il est possible de régler la définition , mais passé 1988 il est inscris ( Can't ) donc pas possible c'est étrange . par contre j'ai noté que le bruit est beaucoup plus présent que sur une photo , mais il se gomme facilement sur lightroom 4 . pour ma part j'enregistre en tiff sur lightroom , puis je balance dans after effect ou j'encode en proress 444 .

 

 
Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faire du RAW en vidéo 14bits 4.2.2 avec magic lantern !!!!!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2014, 10h42
  2. Tourner en HDR avec Magic Lantern et un Canon EOS
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/09/2013, 17h01
  3. Magic lantern : quel usage vidéo et photo ,
    Par 550DGRIPPE dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 21h45
  4. canon EOS 7d problème avec la vidéo
    Par snark dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 12h08
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com