Bonjour,

Je suis sur la création d'une Web-TV.
Nous avons crée le décors mais je bloque vis à vis des lumières.

Concept : Un fond, une table, de la décoration à l'arrière, et un présentateur qui présente des produits.

1er test : Visionneuse images - Noelshack
Résultat : Trop sombre, effet "chalet à la montagne", trop vieux.

2nd test : Visionneuse images - Noelshack
Résultat : Avec tout le décors & accéssoires, c'est pas mal. Cependant, l'armoire de droite ne ressort pas assez.

Concernant le décors (armoire, parquet etc...) je n'ai pas le choix, je suis obligé de les utiliser.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Savez vous comment éclairer le studio de façon à mettre en valeur le décors et le présentateur qui sera au premier plan ?
2/ J'ai 4 mandarines et 3 boules chinoises, cela suffit t'il ? Que dois-je utiliser ?
3/ Dois-je seulement mettre des gélatines transparante qui réduise les ombres ou dois-je tourner avec une lumière a 3000 k ?

Vu le peu de place que j'ai en largeur (j'ai encore 5 metres derrière moi):
Visionneuse images - Noelshack
4/ Pensez vous qu'il faille placer les éclairages en hauteur, accrocher à une poutre métallique ?
5/ Dois-je éclairer le fond ? Seulement le personnage ? L'armoire pour la mettre en valeur ? (A savoir que le présentateur ira parfois dans le fond chercher des objets).

Avec une legere retouche sur lightroom j'obtiens ceci :
Visionneuse images - Noelshack

Sur les photos avec parquet blanc, la peinture n'est pas terminé, d'où les "traces".
L'aspect violet viens aussi du fait que les lumières soient chaude (3000 k). Faut il les rendre plus froides ?

Merci à vous,
Pas évident les lights ...

PS : L'armoire, les accessoires et compagnie ne sont pas encore mis en place sur les photographies, c'est encore en travaux.