Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Une pièce plus grande ?
Une focale plus longue ?

Pour une photo je comprends la suggestion, mais on ne tourne pas un film au 200mm dans une chambre...
Et si un espace est petit, il est intéressant de savoir en tirer profit, de l'exploiter, de le rendre tel qu'il est.

Un jour j'ai fait un film de promo pour un hôtel construit à l'intérieur d"une chapelle du 19ième.
Mon client me dit :
_ "surtout, dans votre film, ne donnez pas l'impression que les chambres sont plus grandes qu'en réel, car mes clients seraient déçus en venant !!"


Et puis je n'aime pas multiplier les focales sur un tournage afin que la vision et le cadre restent homogènes.
Sur mon film je tourne avec seulement deux focales : 58mm et 38mm.
C'est tout.
Et avec un seul diaph aussi : f:3.5, car mes optiques n'ont qu'un diaph.

Et puis pourquoi vouloir les pastilles ovales plus grosses qu'en réel ? Elles sont réellement comme ça. Ce n'est pas un Walt Disney.


Il faut voir la trilogie ; Trois couleurs Bleu / Trois couleurs Blanc / Trois couleurs Rouge

Fran6
Ca ne fait aucun doute que je regarderai la trilogie !

Après pour le soucis de la pièce plus grande etc, c'est du délire effectivement. Mais comme je l'ai dit, des pastilles plus amplifiées m'eurent bien plu ! C'est kitsch à souhait

Bonne continuation
J'imagine qu'il te reste du boulot

Pour l'anecdote sur l'hôtel, je trouve que le film de promo ne donne pas vraiment envie d'aller dans cet hôtel. C'est trop éloigné d'une pub, trop complexe. Je n'ai pas l'impression qu'il est au centre du sujet