Francis n'a pas besoin de moi pour le défendre (loin s'en faut )mais là je ne peux m’empêcher...

Purée mais vous êtes Cinglés.... ! ?
Comment pouvez vous juger que cela ne fait pas cinoche sur un plan de 10 secondes qui était là pour illustrer un propos qui n'est absolument pas lourdingue qui est le travail des couleurs....Mais tous les gens sérieux font cela...Et tout le temps...Ce n'est pas lourdingue, c''est juste de la composition chromatique, comme il existe une composition spatiale.

D'ailleurs ce n'est pas forcément né avec l'utilisation de la couleur. Chaplin par exemple faisait attention aux couleurs des costumes pour s'assurer que la transposition en contraste N&B était à son gout.

Mais ce que l'on ne peut retirer à tout artiste c'est l'intention. On peut à la limite lui reprocher de ne pas être cohérent avec son intention...Mais là Francis nous explique ce vers quoi il voulait aller et la manière d'y arriver et un petit échantillon...Je n'y vois pas d'incohérence...

ça m'attriste vraiment. Quand je vois les merdes qui se pondent partout sur FB de pseudo photographes sans objectif qui sont ponctués de 'joli' , 'trop cool....' Ici on a une démarche et tout et ces commentaires trop pisse froid m'agacent...

Bon aller j'vais me calmer avec une petite bière...Surement trop épuisé en ce moment
Mais c'est dit.

SMART

NB
Un petit outil d'ailleurs pour être un lourdingue de chez lourdingue....

https://color.adobe.com/