Non je comprends qu'on puisse se poser la question et je trouve intéressant d'y répondre !

Ce qui m’intéresse fortement en revanche c'est de connaitre ton workflow pour monter ton setup lumiere
Ce qui est très important à mon sens, c'est le repérage.
Je cherchais une chambre, un peu baroque, avec un lit central.
Et dans cette chambre il y avait tout un tas de lampes avec abat jour, un joli lustre... et après vérification, uniquement avec des ampoules à filament (donc environ 2800K°, soit orange / chaud).

J'imagine que tu refait le setup pour le plan suivant (ou tout au moins tu l'ajustes)
Non au contraire, mon idée consistait à ne pas refaire la lumière à chaque plan, afin de laisser la plus grande liberté aux comédiens pour se déplacer et se concentrer sur le jeu.
Une Boule chinoise avec un ampoule fluo-compacte (photo) suspendue par un câble au dessus du lit pour avoir une zone "blanche" à 5400°k, pour préserver la carnation.

Comment ajuste tu ton exposition ?
J'ai choisi de bosser avec un objectif très spécial, avec un contraste très doux, car je déteste le piqué des optiques photos qui donnent un rendu très "vidéo" qui arrache au niveau du piqué.
Je voulais un rendu "onctueux", doux, très cinéma, avec un rendu de type "anamorphique" (voir Interstellar tourné entièrement avec des optiques anamorphiques !)
L'objectif que j'ai choisi a été fait sur mesure par un anglais complètement dingue, qui fait des optiques sur mesure : http://dogschidtoptiks.co.uk/index.html

Je précise que ces optiques ne sont pas chères, bien moins couteuses que les optiques Canon, mais qu'elles sont très complexes à utiliser (Diaph Fixe, tout manuel, contraste très bas)...
Grosse déception pour un "amateur", j'ai mis du temps à m'habituer et j'ai du effectuer des nombreux tests.
Elles sont extrêmement sensibles au "flare" qui provoque des images terriblement laiteuses, sans aucun contraste...il faut impérativement une grosse matte-box, et utiliser des "avengers" pour protéger la lentille frontale du moindre rayon de lumière rasante ou trop frontale...

J'ai choisi 2 focales que j'adore le FF 58mm et le FF 38mm.
> diaph fixe = on ne change pas l'ouverture, qui fixe à f:3.5, et environ T2.9 !


Le setup :
Si j'éclairais uniquement avec les abat-jour je n'aurais pas eu suffisamment de lumière et j'aurais du bosser avec des ISO trop haut, et la lumière aurait été toute orange, trop chaude.
Je ne voulais pas monter au delà de 800 Iso ce qui est un max en RAW sans trop éclairer.
J'ai donc choisi d'ajouter un projecteur PAR64 de 500w avec une Gélat bleur pour illuminer le mur en bleu en arrière plan > et installer un rideau de Leds pour créer des petites pastilles de lumières...

Je mesure le résultat de mon installation : les intensités et la températures de lumière avec un thermocolorimètre et une cellule.
Ainsi je sais quelle température de couleur de lumière est sur quelle zone, en degré kelvin. chaque température donne une couleur, du jaune en passant par le blanc vers le bleu.
C'est l'expérience de l'argentique qui m'aide beaucoup.

> Car lorsqu'on tourne avec Magic Lantern en RAW sur un Canon, il n'est pas possible de faire un "play" pour valider que la scène est bonne...
> Pas possible non plus de voir sur le moniteur si ça rend bien... car pas de balance des blancs possible...
Cela ma ramène à l'époque pas si lointaine, ou je faisais des photos en argentique !

Fran6