Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: loupe 5d mark III

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    METZ
    Messages
    60
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

    Par défaut loupe 5d mark III

    Bonsoir à tous, faisant de plus en plus de vidéo et essayant de me professionaliser dans la vidéo d'événementiel je remarque de plus en plus la difficulté de faire la mise au point sur l'écran du 5d ! Je suis donc partis à la recherche d'une loupe. Me voila arrivé dans mon magasin fétiche pour acheter un modèle a une cinquantaine d'euros. Le vendeur me propose de faire l'essai avant achat et il a eu bien raison, j'ai trouvé ce dernier totalement inutilisable, il me propose alors l'essai du zacuto z finder pro et la ! La difference était énorme, me voila a la question, pensez vous que sur le long terme l'investissement vaille le coup ? Des avis de personnes possedant ce dernier peut être ?
    Je vous joint le liens des deux modèles
    Merci d'avance....
    http://www.************.com/Accessoi...OAKSKVF02.html

    http://www.************.com/Accessoires-reflex-video-broadcasting-aFA0091/ZACUTO-Viseur-Z-Finder-Pro-2-5x-pour-D800-et-5D-MKIII-rZACUTOZFINDPRO232.html


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je possède un Zacuto, et je suis d'accord avec toi que c'est un sacré investissement pour un morceau de plastique et une lentille...
    Mais le fait qu'ils aient été autant copiés montre qu'ils ont inventé un système très performant...

    J'ai essayé plusieurs modèles "pas chers" et je n'ai jamais trouvé :
    - la solidité
    - la stabilité > il est parfaitement fixé au boitier une fois "claqué" sur le cadre collé sur l'écran !
    - la visée

    ce que je n'aime pas:
    Sur le modèle que j'ai = pas d'antibuée et donc il se couvre de buée au bout de quelques instants suivant la météo.
    -> J'ai donc acheté un petit spray antibuée chez un vendeur de lunette, et ça fait l'affaire.

    Je n'ai jamais essayé le Senovak, mais il est si proche au niveau design, ça vaut certainement le coup d'essayer...

    Mais ce Viseur n'est pas seulement pratique pour faire la mise au point, mais aussi pour filmer à main levée et assurer une bonne stabilité et éviter les tremblements !
    -> En effet, le boitier tenu à deux mains --> une sur la bague de mise au point, une sur la "poignée" et le doigt sur les ISO + l'oeil rivé en appui sur le viseur !!

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    METZ
    Messages
    60
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

    Par défaut

    Merci fran6, j'ai essayé le viseur SEVENOAK Viseur SK-VF 02
    Et je dois dire que la différence est énorme, le sevenoak a une qualité limite et je trouve même compliqué de faire la mise au point, tant la définition est perfectible !
    Tu penses donc que le zacuto serait un très bon investissement alors ?
    Merci....

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par blusky Voir le message
    Merci fran6, j'ai essayé le viseur SEVENOAK Viseur SK-VF 02
    Et je dois dire que la différence est énorme, le sevenoak a une qualité limite et je trouve même compliqué de faire la mise au point, tant la définition est perfectible !
    Tu penses donc que le zacuto serait un très bon investissement alors ?
    Merci....
    C'est dingue ça, car c'est une copie presque parfaite sur le plan esthétique.
    La lentille est si mauvaise ?

    Le zacuto se trouve souvent d'occasion sur "le bon coin"....

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    METZ
    Messages
    60
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

    Par défaut

    Oui la lentille faisait ressortir tout les pixel, on aurait dit le premiers viseur lcd numérique !!! Oui je viens de regarder sur le boncoin mais seulement pour des écrans de 3 alors que le 5d mark III fait 3.2 si je ne me trompe pas ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Perso j'ai le LCDVF, j'ai de gros problèmes avec le cadre aimanté... J'en ai acheté trois de rab, ils se tordent dans tous les sens, du coup sont mal collés, se décollent dès je veux retirer le viseur... En bref, pas très stable à mon gout, enfin ce système de cadres ne me convient pas tout à fait...

    Je préfère ceux avec un bloc qui se fixe sous l'appareil. Pour un usage à main levé c'est le top, le problème c'est qu'avec une cage parfaitement adapté à la taille de l'appareil ça ne marche plus. Mais bon, chacun a ses avantages et ses inconvénients

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Perso j'ai le LCDVF, j'ai de gros problèmes avec le cadre aimanté... J'en ai acheté trois de rab, ils se tordent dans tous les sens, du coup sont mal collés, se décollent dès je veux retirer le viseur... En bref, pas très stable à mon gout, enfin ce système de cadres ne me convient pas tout à fait...
    Bonjour,

    Je dispose aussi du LCDVF, j'avais tester le Zacuto avant l'achat du LCDVF, et bien pour tout vous dire, je prefere le LCDVF.
    Le zacuto pour l'avoir essayer en tournage, j'avais systématiquement de la buée qui arrivait, en plein tournage c'est hyper désagréable surtout quand vous n'avez pas d'anti-buée. En revanche sur le LCDVF, je l'utilise depuis quelques temps déjà et je n'ai jamais eu de buée, peut etre est-ce du au faite que cela soit collé grâce à l'aimant.
    Je n'ai pas du tout tes problèmes de cadre qui se décolle, ou du faite qu'il se torde, le miens est dessus depuis plusieurs mois et il a pas bougé d'un poil. Le cadre est bien fixé, je me demande même si je vais pouvoir l'enlever par moment ^^
    Par ailleurs je préférè ce mode d'aimant à celui du zacuto ou il faut visser/dévisser. Le LCDVF, vous l'approcher du cadre, il se magnétise, en 5sec vous avez votre viseur prêt à l'emploi.
    Je pense que le mieux est d'essayer en louant (ce que j'avais fait pour le Zacuto), 10€ en location, ca permet de voir ce qu'il vous conviendra le mieux pour vous.
    Par ailleurs, j'ai une vidéo (en post-prod pour le moment) filmé avec le LCDVF à main levé, je ne manquerais pas de la publier, car effectivement on gagne beaucoup en stabilité contrairement au faite de ne pas avoir le viseur.

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    Bonjour,

    Je dispose aussi du LCDVF, j'avais tester le Zacuto avant l'achat du LCDVF, et bien pour tout vous dire, je prefere le LCDVF.
    Le zacuto pour l'avoir essayer en tournage, j'avais systématiquement de la buée qui arrivait, en plein tournage c'est hyper désagréable surtout quand vous n'avez pas d'anti-buée. En revanche sur le LCDVF, je l'utilise depuis quelques temps déjà et je n'ai jamais eu de buée, peut etre est-ce du au faite que cela soit collé grâce à l'aimant.
    Je n'ai pas du tout tes problèmes de cadre qui se décolle, ou du faite qu'il se torde, le miens est dessus depuis plusieurs mois et il a pas bougé d'un poil. Le cadre est bien fixé, je me demande même si je vais pouvoir l'enlever par moment ^^
    Par ailleurs je préférè ce mode d'aimant à celui du zacuto ou il faut visser/dévisser. Le LCDVF, vous l'approcher du cadre, il se magnétise, en 5sec vous avez votre viseur prêt à l'emploi.
    Je pense que le mieux est d'essayer en louant (ce que j'avais fait pour le Zacuto), 10€ en location, ca permet de voir ce qu'il vous conviendra le mieux pour vous.
    Par ailleurs, j'ai une vidéo (en post-prod pour le moment) filmé avec le LCDVF à main levé, je ne manquerais pas de la publier, car effectivement on gagne beaucoup en stabilité contrairement au faite de ne pas avoir le viseur.
    Et le LCDVF n'est vraiment vraiment pas cher !
    Après, chacun son truc... car je n'aime pas du tout le LCDVF, la lentille / loupe n'a pas la même couverture que le Zacuto, j'ai l'impression qu'il va se casser la figure à chaque instant...

    Mais ce qui est certain, c'est que le LCDVF est donné comparé au Zacuto !

    Et le mieux, si c'est possible, c'est effectivement de tester, en se faisant prêter ou en louant ou en apportant son boitier dans le magasin pour faire un test (avec le LCDVF c'est possible) !

    Fran6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    j'ai l'impression qu'il va se casser la figure à chaque instant...
    Ce qui est sur c'est que si je prend par la main le LCDVF fixé au 5D, il lâchera en quelques secondes et le 5D se retrouvera par terre, pour le coup c'est pas sécure, en revanche le Zacuto, une fois en place, il est en place

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    J'ai le LCDVF, il fait parfaitement son boulot pour le prix! après, oui, il est pas fermement attaché à l'appareil, faut juste le savoir (et s'en souvenir!)

  11. #11
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Par défaut

    Bonjour
    Pour ma part , j'utilise un " LCD " ( V3 /V4/ V6 suivant les modeles de reflex ) entre 10 et 20€ , systeme aimanté avec vis en dessous du boitier . j'ai ajouté une charnière à piano rivetée pour securiser l'ensemble . 100% content .
    amha
    crackers

  12. #12
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Perso j'utilise toujours le LCDVF qui est un excellent compromis selon moi : pas cher, très utile et pratique avec le système d'aimant (mais il ne faut en effet pas avoir l'habitude de tenir son réflex par son viseur )

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    ProAim (site de matos cinema en ligne) fait aussi une réplique identique au Zacuto, vachement moins chère, mais je ne l'ai pas testée... vuque j'ai le Zacuto. A part la couleur, le système est le même, pour moins de 100 Euros.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    METZ
    Messages
    60
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

    Par défaut

    Un petit retour, alors j'ai pris le zacuto z finder après mûre reflexion et bien je ne suis pas déçu du tout. Un bel objet qui rempli a merveille son rôle.
    Merci à tous pour votre aide....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Buse loupé
    Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2013, 13h22
  2. Oeilleton-loupe
    Par khunfred61 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2012, 14h01
  3. J'ai loupé la map sur ses yeux ...
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 15h43
  4. Loupe
    Par elsachah dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/10/2008, 11h04
  5. paysage loupé
    Par skimania dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/08/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com