Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Mode arborescent
-
05/10/2014, 10h42 #20Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Les stations "ultra pro" dans ce genre d'appli disposent toutes de cartes graphiques évoluées et chères, quand tu prend le prix d'une quatro ce n'est pas mis dans la machine pour faire beau sur le papier. Si le max pro a deux carte (plus ou moins) haut de gamme ce n'est pas non plus pour épater la galerie et faire râler les gamers PC. Il est evident qu'il faut que le logiciel puisse l'utiliser, comme la dit lafamily si tu utilise un soft micro-application qui ne sait pas tire parti des process cuda ou openCL autant prendre une vielle amd a 30 eurosNon la Carte Graphique n'est que moyennement importante pour du montage pure et simple ! La liste des Carte Graphique qu'ils proposent d'ailleurs va de la toute pourrie, à la minable, en passant par des CG convenable ! Il faut m'écouter tout simplement parce que c'est mon métier (entre autre) que de monter des stations ultra pro.
On ne parle pas de la problématique de la mère Michu, on est dans un monde pro, si l’opérateur n'est pas un crétin qui cherche le dépôt de bilan ou qu'il a un DSI il ne clique pas sur le bouton "je veux installer Catia gratuit"' (en réalité c'est plutôt les films ole ole qui marchentFaire le choix d'un Mac lorsque l'on n'est pas une flèche ou nul en informatique s'impose presque ! Après leurs écrans sont nuls et la manière de naviguer dans l'OS est particulièrement lente, on est beaucoup plus productif avec un PC, pour moins cher on a beaucoup plus de puissance. Par contre Windows c'est moins stable et si on est une quiche en informatique on a vite fait d'avoir plein de problèmes.
). Que ce soit Windows ou Osx je n'ai jamais entendu d'histoire de delta de productivité ...... entres opérateurs connaissant leur sujet, des que tu parle migration c'est autre chose. Pour les écrans même les glossy d'imac que je ne peut pas sentir sont meilleurs que la plupart des moniteurs trouvés en bureautique, quand on commence a parler bon ecran on tape dans de l'Eizo par ex qui se branche sur un mac ou un PC. Ce dont tu ne parle pas et qui fait ch..er la plupart des DSI est le très mauvais suivi des produits pro Apple, que ce soit avec l'absence de LTS ou les changement de gamme a la hache (pas digéré leurs serveurs et le nouveau mac pro s'est fait attendre). Et de toute façon au niveau pro hors arts graphiques une bonne partie des logiciels n'existent pas sur mac
C'est une solution il y a eu un fil récemment dessus, il est vrai que dans ces gammes de machine le différentiel de prix entre mac et Pc est beaucoup plus réduit que pour les machines de base, mais le M pro est dans les 3k€ SANS aucune solution de stockage.Je pense que Fran6 est mûr pour un Mac Pro
Carte raid dédiée ou solution carte mère ? les perfs des chipset généralement utilisés sur les CM sont souvent assez limitées. De plus si c'est pour de l'archivage je te déconseille fortement du raid 0, un disque plante tu perd tout, au niveau pro on oublie souvent le "en cas de malheur" et si tu ne veux pas te retrouver comme un bardot il est bon de prévoir des solutions de replis.Disque archive : 4T en raid 0 Velociraptor
Je ne connais pas suffisamment la problématique de la video et surtout des flux de fichiers mais j'aurai peut être tendance a te dire au pif de remplacer tes deux 1To de recup par un tres gros SSD ( et diminuer la taille du ssd systeme au besoin pour baisser le budget) et d'utiliser ces derniers pour de l'archivage reel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Samyang 16mm f2 pour un long métrage ou obectif M42...
Par Bustercassavete dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 30/03/2014, 19h04 -
[Objectif non spécifié] Le long du ruisseau...zone Sud maintenant sésherbé.
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2013, 08h43 -
Comment voir la vidéo directement sur l'ordi pendant qu'on filme ?
Par tsukina dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 20/06/2013, 11h00 -
Bande démo de mes derniers tournages de fiction : long métrage & clip !
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 5Dernier message: 04/01/2013, 12h00 -
Pub USB Dream (Teaser d'un court métrage filmé avec le Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 6Dernier message: 18/02/2011, 02h00