Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Vue hybride
-
04/10/2014, 15h07 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Vous êtes certainement développeur, moi je suis un simple utilisateur de PC depuis toujours, et je suis une quiche en informatique.
Mes machines sont assemblées par des pros, je choisis seulement les composants principaux en lisant les recommandations des éditeurs et en échangeant avec des collègues Pros.
Ensuite, comme je suis une quiche, je ne touche plus à rien.
Et je suis professionnel de l'audiovisuel, c'est à dire que c'est ça qui permet de payer mon loyer, les études de mes 3 enfants, mes vacances...etc
Et je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eu aucun problème d'instabilité aucune avec un PC.
Le seuls problèmes auxquels j'ai été confronté ont été des problèmes de versions chez les éditeurs, des bugs logiciels (Vegas Pro)...
Coté "Hardware", coté Windows donc, je n'ai jamais mis les mains dans le moteur et je n'ai jamais eu de problème... Ni moi mes collègues.
Ce qui est certain c'est que j'ai plus de collègues sous MAC que sous "PC".
Justement, je vais faire assembler ma prochaine machine car je suis limité pour répondre à des clients qui me confient des rushes en 4K (R3d et H264 en 60P ou 120P).
Je n'arrive pas à obtenir une timeline fluide à pleine résolution 4k dans Sony Vegas Pro, ni dans Resolve, ça saccade fort...
CPU: i7 5960K (8 cœurs préconisés par Sony et BlackMagic pour le 4K)
RAM: 32GB DDR4
Video Card: 2 Radeon R9 290x (une carte pour un moniteur 4k 10bits, et l'autre pour l'interface logicielle et l'accélération GPU CUDA)
Disque système : 256 GB Samsung 840 Pro SSD SATA III (6G)
Disque rushe1 : 1 T GB Samsung 840 Pro SSD SATA III
Disque rushe2 : 1 T GB Samsung 840 Pro SSD SATA III
Disque archive : 4T en raid 0 Velociraptor
Graveur lecteur DVD : tout simple
Alimentation : 1000W