Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Vue hybride
-
04/10/2014, 15h07 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Vous êtes certainement développeur, moi je suis un simple utilisateur de PC depuis toujours, et je suis une quiche en informatique.
Mes machines sont assemblées par des pros, je choisis seulement les composants principaux en lisant les recommandations des éditeurs et en échangeant avec des collègues Pros.
Ensuite, comme je suis une quiche, je ne touche plus à rien.
Et je suis professionnel de l'audiovisuel, c'est à dire que c'est ça qui permet de payer mon loyer, les études de mes 3 enfants, mes vacances...etc
Et je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eu aucun problème d'instabilité aucune avec un PC.
Le seuls problèmes auxquels j'ai été confronté ont été des problèmes de versions chez les éditeurs, des bugs logiciels (Vegas Pro)...
Coté "Hardware", coté Windows donc, je n'ai jamais mis les mains dans le moteur et je n'ai jamais eu de problème... Ni moi mes collègues.
Ce qui est certain c'est que j'ai plus de collègues sous MAC que sous "PC".
Justement, je vais faire assembler ma prochaine machine car je suis limité pour répondre à des clients qui me confient des rushes en 4K (R3d et H264 en 60P ou 120P).
Je n'arrive pas à obtenir une timeline fluide à pleine résolution 4k dans Sony Vegas Pro, ni dans Resolve, ça saccade fort...
CPU: i7 5960K (8 cœurs préconisés par Sony et BlackMagic pour le 4K)
RAM: 32GB DDR4
Video Card: 2 Radeon R9 290x (une carte pour un moniteur 4k 10bits, et l'autre pour l'interface logicielle et l'accélération GPU CUDA)
Disque système : 256 GB Samsung 840 Pro SSD SATA III (6G)
Disque rushe1 : 1 T GB Samsung 840 Pro SSD SATA III
Disque rushe2 : 1 T GB Samsung 840 Pro SSD SATA III
Disque archive : 4T en raid 0 Velociraptor
Graveur lecteur DVD : tout simple
Alimentation : 1000W
J'hésite avec des cartes graphiques Nvidia Titan, mais les retours sont très mitigés, autant venant des utilisateurs Vegas que de Resolve...
Les benchmark Sony et Resolve montrent d'excellents résultats en lecture 4K dynamique.
Je me moque un peu du temps d'encodage... ça tourne la nuit et je partage les rendus sur mes 2 machines, bientôt 3...(une "vielle", une "actuelle", et la prochaine..)
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Samyang 16mm f2 pour un long métrage ou obectif M42...
Par Bustercassavete dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 30/03/2014, 19h04 -
[Objectif non spécifié] Le long du ruisseau...zone Sud maintenant sésherbé.
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2013, 08h43 -
Comment voir la vidéo directement sur l'ordi pendant qu'on filme ?
Par tsukina dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 20/06/2013, 11h00 -
Bande démo de mes derniers tournages de fiction : long métrage & clip !
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 5Dernier message: 04/01/2013, 12h00 -
Pub USB Dream (Teaser d'un court métrage filmé avec le Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 6Dernier message: 18/02/2011, 02h00