C'est sans doutes pour cela que les black magic pocket camera sont si performantes en macro
Exemple :
https://vimeo.com/79419018
Version imprimable
C'est sans doutes pour cela que les black magic pocket camera sont si performantes en macro
Exemple :
https://vimeo.com/79419018
Oui, c'est très chouette !!!
Le 5D avec le mode "Crop Sensor" de Magic Lantern permet aussi des choses magnifiques :
http://vimeo.com/67621937
C'est du RAW 14 bits , et le mode "Crop" permet de filmer après avoir appuyé sur le bouton "loupe" x3 en 2.5K, en utilisant des pixels cote à cote.
Qualité de l'image magnifique !
Pour le documentaire : je dirais le 5D, bien équipé, sans conteste !Citation:
Pour du documentaire / reportage, me conseillez vous de rester sur du 5D en continuant à n'utiliser mes objectifs que très partiellement étant donné mes besoins de longue profondeur, ou plutôt de partir du une caméra dites "de reportage" (qui ont l'air d'avoir une image assez médiocre à côtés de nos dslr) ?
Voir sur mon site Internet mes docus, ils sont tous tournés au 5D (et je suis loin d'être le seul à utiliser un tel boitier pour tourner en Docu).
Au 5D le problème ne vient pas de l'image, mais du son. Avec un ingé son, tout va bien, sans ingé son, c'est chiant, c'est compliqué...
Pour le reportage : La caméra d'épaule est bien plus pratique, bien plus adaptée aussi.
Une XDCAM pour faire de belles images, avec une bonne ergonomie de caméra, facile à mettre en œuvre à ranger, prises XLR pour le son... Bref un outil pratique pour réagir vite !
Faire du reportage au 5D, c'est périlleux, mais pas impossible...Cela dépend des sujets et des contraintes du sujet...
S'il faut être réactif, ranger et déballer vite, mettre en oeuvre rapidement....Une caméra d'épaule c'est tout de même mieux.
Merci pour tes conseils !
Je reviens sur le sujet de base.
J'ai essayé plusieurs solutions, mais pour du noir & blanc, j'ai un problème.
Avec l'outil courbe RVB, mon image ne reste plus en noir et blanc si je la change pour essayer de déboucher les ombres. (Forcement ...).
Savez vous comme je peux procéder ?
Merci
Lafamily, dans le Workflow que vous proposez, vous mettez l'étape lissage ou débruitage AVANT le passage en codec 10 bit 4.2.2, mais est-ce que ça ne serait pas plus approprié de le faire après ? Le lissage des dégradés ne sera-t-il pas plus efficace avec la plage tonale étendue du 10 bit ?