Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. #41
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    C'est sans doutes pour cela que les black magic pocket camera sont si performantes en macro


    Exemple :


  2. #42
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    C'est sans doutes pour cela que les black magic pocket camera sont si performantes en macro
    Exemple :
    Oui, c'est très chouette !!!

    Le 5D avec le mode "Crop Sensor" de Magic Lantern permet aussi des choses magnifiques :


    C'est du RAW 14 bits , et le mode "Crop" permet de filmer après avoir appuyé sur le bouton "loupe" x3 en 2.5K, en utilisant des pixels cote à cote.
    Qualité de l'image magnifique !

  3. #43
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Fran6, je veux bien ton avis sur cette question si ça ne te dérange pas ? :

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    Pour du documentaire / reportage, me conseillez vous de rester sur du 5D en continuant à n'utiliser mes objectifs que très partiellement étant donné mes besoins de longue profondeur, ou plutôt de partir du une caméra dites "de reportage" (qui ont l'air d'avoir une image assez médiocre à côtés de nos dslr) ?

    Je tiens à préciser que je tiens beaucoup à avoir une image correct, malheureusement, il semble très compliqué de mêler les deux.

  4. #44
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour du documentaire / reportage, me conseillez vous de rester sur du 5D en continuant à n'utiliser mes objectifs que très partiellement étant donné mes besoins de longue profondeur, ou plutôt de partir du une caméra dites "de reportage" (qui ont l'air d'avoir une image assez médiocre à côtés de nos dslr) ?
    Pour le documentaire : je dirais le 5D, bien équipé, sans conteste !
    Voir sur mon site Internet mes docus, ils sont tous tournés au 5D (et je suis loin d'être le seul à utiliser un tel boitier pour tourner en Docu).
    Au 5D le problème ne vient pas de l'image, mais du son. Avec un ingé son, tout va bien, sans ingé son, c'est chiant, c'est compliqué...

    Pour le reportage : La caméra d'épaule est bien plus pratique, bien plus adaptée aussi.
    Une XDCAM pour faire de belles images, avec une bonne ergonomie de caméra, facile à mettre en œuvre à ranger, prises XLR pour le son... Bref un outil pratique pour réagir vite !

    Faire du reportage au 5D, c'est périlleux, mais pas impossible...Cela dépend des sujets et des contraintes du sujet...
    S'il faut être réactif, ranger et déballer vite, mettre en oeuvre rapidement....Une caméra d'épaule c'est tout de même mieux.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Merci pour tes conseils !

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Si il y a un outil "courbes" RVB dans Première Pro, c'est l'outil pourtant le plus approprié pour gérer les basses, moyennes et hautes lumières...
    > "éteindre" ou atténuer des hautes lumières cramées
    > éclaircir des basses lumières trop bouchées
    > augmenter ou diminuer la luminance sur les zones moyennes.

    C'est un outil à utiliser en complément des courbes "Gamma", du gain, et du contraste sélectif.

    En effet, lorsqu'on débouche une zone sombre avec les courbes RVB, cette zone devient moins sombre mais elle devient également plus "pâle".
    Il faut donc ajouter du contraste "sélectif" pour re-contraster cette zone éclaircie.
    Il est possible de jouer avec le gamma et le gain en complément (efficace dans certains cas).

    A l'inverse, jouer avec le niveau de "gain" en complément des "courbes RVB" permet de retrouver de la matière dans les zones "cramées".


    Fran6

    Je reviens sur le sujet de base.
    J'ai essayé plusieurs solutions, mais pour du noir & blanc, j'ai un problème.
    Avec l'outil courbe RVB, mon image ne reste plus en noir et blanc si je la change pour essayer de déboucher les ombres. (Forcement ...).

    Savez vous comme je peux procéder ?


    Merci

  6. #46
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    18 - 55 mm ; 50 mm

    Par défaut

    Lafamily, dans le Workflow que vous proposez, vous mettez l'étape lissage ou débruitage AVANT le passage en codec 10 bit 4.2.2, mais est-ce que ça ne serait pas plus approprié de le faire après ? Le lissage des dégradés ne sera-t-il pas plus efficace avec la plage tonale étendue du 10 bit ?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Nancy
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 ; Canon 24-105 IS F.4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il est possible de tester ce Workflow pour le H264 qui donne de très bons résultats mais qui un peu compliqué = il garanti un excellent résultat :

    1) tournage avec "Style d'Image" neutre ou "très plat"

    Post-prod :
    1) Utiliser neat-vidéo ou un plugin équivalent pour réduire l'aliasing dans les basses fréquences, agir avec légèreté ! (Neat fait tout de même partie des meilleurs plugins dans le genre !)
    2) Uniquement revoir la balance des blancs, aucun travail sur l'étalonnage
    3) Encodage des rushes en ProRes 4.2.2 ou DNxHD 4.2.2
    4) montage avec les rushes initiaux en h264 (proxy)
    5) encodage final + étalonnage à partir des rushes passés en 4.2.2 (ajouter netteté ou accentuation légère)

    C'est un workflow qui marche très bien lorsque l'image doit être beaucoup retravaillée, que l'aliasing est très présent, et aussi lorsqu'il y a de grandes zones de dégradés qui forment des échelles horribles à cause de la compression....etc

    Fran6
    Francis, je sais que ce post date un peu, mais je me pose la question suivante :

    Est-ce que ce worflow est utile si je réalise le montage+étalonnage sur FCPX uniquement ? (Mon mac ne supporte pas Davinci Resolve pour l'étalonnage...)

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. logiciel video simple, gratuit et efficace!!! ça existe?
    Par DB. dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2013, 21h08
  2. Quel logiciel simple gratuit ou pas cher pour juste monter/titrer/graver/exporter
    Par briceos dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 66
    Dernier message: 16/03/2012, 15h18
  3. Question simple pour réponse simple???
    Par bugs 01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2009, 16h21
  4. Connaissez-vous un logiciel simple pour commencer la retouche
    Par winston dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 14h02
  5. Réponses: 44
    Dernier message: 17/06/2008, 22h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com