Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Logiciel simple étalonnage
Mode arborescent
-
28/01/2014, 14h57 #23
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- En cours
Je me suis sans doutes mal exprimé.
Je ne parle pas d'une mise au point automatique, je suis en manuel sur mes documentaires depuis des lustres aussi ! Rien de mieux !
Je voulais simplement exprimer un problème que j'ai actuellement sur les DSLR comme, par exemple, sur mon 5D.
En documentaire et/ou reportage, je ne parviens pas à utiliser mes objectifs en dessous de f3.5 ou encore f2.8 (grand maxi), parce que mes sujets bougent ou tout simplement, parce que je veux artistiquement avoir une plus grande profondeur.
Du coup, je me suis dit qu'il était dommage de devoir monter en ISO (ce qui est parfois pas terrible du tout ... la qualité en prends un coup) alors qu'avec un petit capteur, j'aurais une plus grand profondeur avec la même ouverture de diaph sur un plein format comme le 5D. Je pourrais donc bénéficier de la plus grande luminosité des objectifs.
Du fait, je me demande s'il n'est pas plus judicieux, pour du documentaire et/ou reportage, de voir ailleurs que sur du DSLR.
Qu'en penses tu ?
Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à trouver une caméra pour un budget approximativement équivalent à ceux du 5D + accessoires qui l'équivaille (ou presque) en terme d'image, de piqué ... Ou alors, se sont des caméra absolument pas ergonomique, et là, même problème, il faut tout un arsenal pour les équiper.
PS : Je précise que je ne fais pas que de l'animalier. Vraiment tout type de documentaires.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
logiciel video simple, gratuit et efficace!!! ça existe?
Par DB. dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 16/12/2013, 20h08 -
Quel logiciel simple gratuit ou pas cher pour juste monter/titrer/graver/exporter
Par briceos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 66Dernier message: 16/03/2012, 14h18 -
Question simple pour réponse simple???
Par bugs 01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 26/12/2009, 15h21 -
Connaissez-vous un logiciel simple pour commencer la retouche
Par winston dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 09/01/2009, 13h02 -
logiciel pour la correction des déformations optiques... simple et gratuit?
Par olig dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 44Dernier message: 17/06/2008, 21h42