Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Oui ! C'est clair, dans ce cas, c'est même carrément génial effectivement !

Petite profondeur de champ = pas de mise au point automatique. Ni aujourd'hui ni demain.
Il n'y a jamais eu de besoins dans ce sens, et cela n'a pas de sens non plus d'ailleurs...
Le cinéma tourne ainsi depuis son début, le docu aussi, le clip aussi...

> Pour la mise au point auto = Camescope

Fran6

Je me suis sans doutes mal exprimé.
Je ne parle pas d'une mise au point automatique, je suis en manuel sur mes documentaires depuis des lustres aussi ! Rien de mieux !

Je voulais simplement exprimer un problème que j'ai actuellement sur les DSLR comme, par exemple, sur mon 5D.
En documentaire et/ou reportage, je ne parviens pas à utiliser mes objectifs en dessous de f3.5 ou encore f2.8 (grand maxi), parce que mes sujets bougent ou tout simplement, parce que je veux artistiquement avoir une plus grande profondeur.
Du coup, je me suis dit qu'il était dommage de devoir monter en ISO (ce qui est parfois pas terrible du tout ... la qualité en prends un coup) alors qu'avec un petit capteur, j'aurais une plus grand profondeur avec la même ouverture de diaph sur un plein format comme le 5D. Je pourrais donc bénéficier de la plus grande luminosité des objectifs.

Du fait, je me demande s'il n'est pas plus judicieux, pour du documentaire et/ou reportage, de voir ailleurs que sur du DSLR.
Qu'en penses tu ?

Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à trouver une caméra pour un budget approximativement équivalent à ceux du 5D + accessoires qui l'équivaille (ou presque) en terme d'image, de piqué ... Ou alors, se sont des caméra absolument pas ergonomique, et là, même problème, il faut tout un arsenal pour les équiper.

PS : Je précise que je ne fais pas que de l'animalier. Vraiment tout type de documentaires.