Quand on vois le tarif d'un téléobjectif de bonne qualité qui ouvre bien ... autant acheter une pocket + les accessoires. On bénéficie d'un gros crop ainsi que de l'ouverture des objectifs.
Oui ! C'est clair, dans ce cas, c'est même carrément génial effectivement !

Concernant l'érgonomie, ce n'est plus un véritable argument
Si Si si... j'ai tourné des documentaires et reportages vidéo avec le boitier Canon 5D, avec simplement un viewfinder Zacuto en appui sur l'oeil et les mains sur le boitier, une sur la bague de mise au point, l'autre à gauche sur les iso...
> C'est juste impossible avec un Black Magic de tourner à main levée = trop lourd, c'est une boite carrée sans aucune prise, pas de viseur, tous les réglages se font en tactile sur l'écran !!!


Donc si j'ai bien compris, pour pouvoir bénéficier en reportage/docu de toute la luminosité des objectifs, tout en ayant une image aussi jolie que celle du 5D et une profondeur moins grande, il va falloir attendre que de nouvelles choses sortes ?
Ou alors, mettre un rein dans une caméra.
Petite profondeur de champ = pas de mise au point automatique. Ni aujourd'hui ni demain.
Il n'y a jamais eu de besoins dans ce sens, et cela n'a pas de sens non plus d'ailleurs...
Le cinéma tourne ainsi depuis son début, le docu aussi, le clip aussi...

> Pour la mise au point auto = Camescope

Pour le reste il existe des tas de magnifiques caméras d'épaule pour le docu animalier, lumineuses, efficaces, et qui produisent des images magnifiques et qui savent gérer les "effets de profondeur de champ" (en jouant sur la focale).

Pour une image "cinéma" (petite profondeur de champ) = mise au point à la main = caméra avec ergonomie de caméra de cinéma !!
RED / ALEXA / AATON / KineRAW / Black Magic / BOLEX / Reflex Numérique Canon ou autres DSLR...

Fran6