Citation Envoyé par lafamily Voir le message

La pocket ?

Mais c'est pire !!!! le facteur de crop est de x 3.5 !!!!
> un 50mm = un téléobjectif de 175 mm !!!
> un grand angle de 28mm = 98 mm !!!

Il faut adapter des optiques pour micro 4/3 type Panasonic ou de vielles optiques de cinéma 16mm (le facteur de crop dans ce cas est moins fort)...

Le son est juste pire que tout, tous les utilisateurs indiquent que ça ne sert juste à rien de l'utiliser avec le son...
Faite sle tour des Forum sur l'aspect audio de la pocket...

- Et pour l'ergonomie, alors là : imaginez filmer avec une caméra plus petite et plus légère qu'un objectif...
- Un connecteur micro HDMI en sortie, pour un moniteur = ça n'a pas de sens !
- Comment faire la mise au point avec un écran arrière si minuscule (certes en RAW ou en Prores... ha ! ha ! ha !)?

Fran6
C'est bien ce que je dis : Pour de l'animalier, ça peut être utile. Pour le reste, il est vrai qu'elle est tout compte fait vraiment pas adapté.
Quand on vois le tarif d'un téléobjectif de bonne qualité qui ouvre bien ... autant acheter une pocket + les accessoires. On bénéficie d'un gros crop ainsi que de l'ouverture des objectifs.

Concernant l'érgonomie, ce n'est plus un véritable argument, de contre, comme de pour, entre un 5D ou une blackmagic ... peu importe, dans tout les cas, je vois mal un professionnel l'utiliser à la main, sans le moindre rig, pieds, monopod etc...

Merci pour le récapitulatif des éléments à acheter Fran6, il est vrai que l'investissement est grand.

Donc si j'ai bien compris, pour pouvoir bénéficier en reportage/docu de toute la luminosité des objectifs, tout en ayant une image aussi jolie que celle du 5D et une profondeur moins grande, il va falloir attendre que de nouvelles choses sortes ?
Ou alors, mettre un rein dans une caméra.

Merci