elle reste pas très cher mais faut compter autour plein accessoires indispensable si on veut tourner correctement.
Avec les Reflex numériques aussi il faut s'équiper de beaucoup d'accessoire pour tourner, mais le problème c'est que les accessoires d'un Reflex numérique ne s'adaptent pas sur une Black Magic 2,5k !!!
Donc si vous êtes bien équipé coté Reflex Numérique, presque tout est à acheter pour la Black Magic (Sauf Follow Focus et Matte-box) !
Sinon c'est ;
- Batterie externe 12V : 200€
- Moniteur externe (Lilliput ne fonctionnent pas sauf ceux avec entrée SDI) = 380 €
- Rig : 250 €
- Cage : 250 €
- 1 Disque SSD pour enregistrer les images : 150€
- Adaptateurs micro : 50 €
- 1 dock usb 3 pour décharger les images enregistrées sur votre disque SSD sur son ordinateur = 70€

Ne comptez pas tourner à main levée avec cette boite rectangulaire qui pèse son poids !!!
Il faut une crosse avec 2 poignées !

Bref : il faut ajouter au minimum 1 000 € pour commencer à bosser convenablement...

J'imagine que la version pocket à les mêmes problèmes ? Elle semble être un peu moins pénible au niveau du son.
La pocket ?

Mais c'est pire !!!! le facteur de crop est de x 3.5 !!!!
> un 50mm = un téléobjectif de 175 mm !!!
> un grand angle de 28mm = 98 mm !!!

Il faut adapter des optiques pour micro 4/3 type Panasonic ou de vielles optiques de cinéma 16mm (le facteur de crop dans ce cas est moins fort)...

Le son est juste pire que tout, tous les utilisateurs indiquent que ça ne sert juste à rien de l'utiliser avec le son...
Faite sle tour des Forum sur l'aspect audio de la pocket...

- Et pour l'ergonomie, alors là : imaginez filmer avec une caméra plus petite et plus légère qu'un objectif...
- Un connecteur micro HDMI en sortie, pour un moniteur = ça n'a pas de sens !
- Comment faire la mise au point avec un écran arrière si minuscule (certes en RAW ou en Prores... ha ! ha ! ha !)?

Franchement, c'est un boitier pour Geek passionné de technologie, ou pour immortaliser l'anniversaire de Papi et Mamie à la plage, ou le fiston qui fait du vélo...

Ça fait de belles images, mais ça ne répond enrien au minimum vital pour filmer convenablement et encore moins professionnellement !
Je m'imagine sortir un Pocket de ma poche et dire à mon client, je vais faire votre pub avec ça ! Ouiiii ça tourne en RAW !!!

Fran6