Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Logiciel simple étalonnage
Mode arborescent
-
28/01/2014, 10h04 #15
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- En cours
A petit capteur, avec la même ouverture, la profondeur de champs n'est elle pas plus étendu ? Ce qui nous laisserait pouvoir utiliser un diaph bien ouvert, et donc ainsi utiliser toute la capacité de l'objectif ?
Concernant la mise au moins, je veux bien croire que je ne suis pas très doué, mais j'ai des doutes sur le fait que les vidéastes utilisent régulièrement leur objectif de avec un 5D en dessous de f2.8 ... Après, peut-être est-ce le cas. J'ai donc vraiment du boulot !
Ensuite, admettons que se soit le cas, il faut vraiment le vouloir... à cette ouverture, la profondeur est vraiment ultra réduite.
Par contre, pour ce qui est du crop je suis d'accord avec toi Fran6, ça à l'air d'être très galère pour des plans en voiture, en studio etc ...
A la limite, pour de l'animalier, ça offre un énorme avantage !
Si je comprends bien, à 16mm, n'utiliser que le centre de la lentille est inutile puisque la qualité sera bien plus dégradé ? Je suis perdu...
Bref, des avantages et des inconvénients les blackmagic ... ! Dommage ... Il est toujours quasiment impossible aujourd'hui de trouver une caméra utilisable pour du documentaire & reportage, sans avoir une image affreuse ou débourser une sommes astronomique. Je reste donc au 5D, ce qui est dommage, j'ai que très peu l'occasion d'utiliser mes objectifs à pleine ouverture. Je m'étais dis qu'un petit capteur serait un avantage pour la profondeur qui (me semble) serait plus grande.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
logiciel video simple, gratuit et efficace!!! ça existe?
Par DB. dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 16/12/2013, 20h08 -
Quel logiciel simple gratuit ou pas cher pour juste monter/titrer/graver/exporter
Par briceos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 66Dernier message: 16/03/2012, 14h18 -
Question simple pour réponse simple???
Par bugs 01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 26/12/2009, 15h21 -
Connaissez-vous un logiciel simple pour commencer la retouche
Par winston dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 09/01/2009, 13h02 -
logiciel pour la correction des déformations optiques... simple et gratuit?
Par olig dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 44Dernier message: 17/06/2008, 21h42