Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Rien de différent entre une Black Magic et un DSLR concernant la profondeur de champ...
Les optiques de cinéma sont à grande ouverture, et la mise au point est un point qui s'apprend, qui se gère...
A petit capteur, avec la même ouverture, la profondeur de champs n'est elle pas plus étendu ? Ce qui nous laisserait pouvoir utiliser un diaph bien ouvert, et donc ainsi utiliser toute la capacité de l'objectif ?


Concernant la mise au moins, je veux bien croire que je ne suis pas très doué, mais j'ai des doutes sur le fait que les vidéastes utilisent régulièrement leur objectif de avec un 5D en dessous de f2.8 ... Après, peut-être est-ce le cas. J'ai donc vraiment du boulot !
Ensuite, admettons que se soit le cas, il faut vraiment le vouloir... à cette ouverture, la profondeur est vraiment ultra réduite.


Par contre, pour ce qui est du crop je suis d'accord avec toi Fran6, ça à l'air d'être très galère pour des plans en voiture, en studio etc ...
A la limite, pour de l'animalier, ça offre un énorme avantage !



Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Et tourner avec un ultra grand angle de 16mm pour n'utiliser que le centre de la lentille, ça n'a pas de sens....
Si je comprends bien, à 16mm, n'utiliser que le centre de la lentille est inutile puisque la qualité sera bien plus dégradé ? Je suis perdu...



Bref, des avantages et des inconvénients les blackmagic ... ! Dommage ... Il est toujours quasiment impossible aujourd'hui de trouver une caméra utilisable pour du documentaire & reportage, sans avoir une image affreuse ou débourser une sommes astronomique. Je reste donc au 5D, ce qui est dommage, j'ai que très peu l'occasion d'utiliser mes objectifs à pleine ouverture. Je m'étais dis qu'un petit capteur serait un avantage pour la profondeur qui (me semble) serait plus grande.