Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

En effet, les black magic ont l'air vraiment intéressantes, d'autant plus que je suis particulièrement genné sur mon boitier full fram en basse lumière ... Non pas sur la monté en ISO mais sur la rareté d'utilisation de mes objectif à grande ouverture. A moins d'être sur des plans sans personnages, où avec du personnage qui bouge très peu, il est très rare de pouvoir descendre bien bas et ainsi bénéficier d'une grande ouverture.
    Rien de différent entre une Black Magic et un DSLR concernant la profondeur de champ...
    Les optiques de cinéma sont à grande ouverture, et la mise au point est un point qui s'apprend, qui se gère...

Le capteur de la Pocket est ridiculement petit, et les contraintes d'ergonomie en font un OVNI plutôt réservé au passionnés de technologie plutôt que d'image...
    Les 2,5k souffrent également de contraintes (capteur trop petit, batterie sans autonomie, audio sans contrôle, connexions, écran de contrôle insupportable en pleine lumière, mauvais résultat en basse lumière....etc...)
    Seul avantage : SSD pour la sauvegarde + ProRes

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Rien de différent entre une Black Magic et un DSLR concernant la profondeur de champ...
    Les optiques de cinéma sont à grande ouverture, et la mise au point est un point qui s'apprend, qui se gère...
    A petit capteur, avec la même ouverture, la profondeur de champs n'est elle pas plus étendu ? Ce qui nous laisserait pouvoir utiliser un diaph bien ouvert, et donc ainsi utiliser toute la capacité de l'objectif ?

Concernant la mise au moins, je veux bien croire que je ne suis pas très doué, mais j'ai des doutes sur le fait que les vidéastes utilisent régulièrement leur objectif de avec un 5D en dessous de f2.8 ... Après, peut-être est-ce le cas. J'ai donc vraiment du boulot !
    Ensuite, admettons que se soit le cas, il faut vraiment le vouloir... à cette ouverture, la profondeur est vraiment ultra réduite.

Par contre, pour ce qui est du crop je suis d'accord avec toi Fran6, ça à l'air d'être très galère pour des plans en voiture, en studio etc ...
    A la limite, pour de l'animalier, ça offre un énorme avantage !

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Et tourner avec un ultra grand angle de 16mm pour n'utiliser que le centre de la lentille, ça n'a pas de sens....
    Si je comprends bien, à 16mm, n'utiliser que le centre de la lentille est inutile puisque la qualité sera bien plus dégradé ? Je suis perdu...

Bref, des avantages et des inconvénients les blackmagic ... ! Dommage ... Il est toujours quasiment impossible aujourd'hui de trouver une caméra utilisable pour du documentaire & reportage, sans avoir une image affreuse ou débourser une sommes astronomique. Je reste donc au 5D, ce qui est dommage, j'ai que très peu l'occasion d'utiliser mes objectifs à pleine ouverture. Je m'étais dis qu'un petit capteur serait un avantage pour la profondeur qui (me semble) serait plus grande.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. logiciel video simple, gratuit et efficace!!! ça existe?
    Par DB. dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2013, 21h08
  2. Quel logiciel simple gratuit ou pas cher pour juste monter/titrer/graver/exporter
    Par briceos dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 66
    Dernier message: 16/03/2012, 15h18
  3. Question simple pour réponse simple???
    Par bugs 01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2009, 16h21
  4. Connaissez-vous un logiciel simple pour commencer la retouche
    Par winston dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 14h02
  5. Réponses: 44
    Dernier message: 17/06/2008, 22h42

Règles de messages