Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Logiciel simple étalonnage
Mode arborescent
-
25/01/2014, 15h31 #5
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- En cours
Exactement, c'est ce que je fais.
Le problème cependant est vite là : Comment déboucher une ombre ? Diminuer les tons clair ?
Quelque soit le logiciel de montage, les options ombre/ton clair permettent vraiment pas grand chose.
Je ne demande juste qu'une simple option (tout comme pour le contraste, par exemple) sur ceux-ci, pour les ajuster.
Sur premiere pro, pour ne citer que lui, l'option ombre/ton clair ne permet pratiquement rien ... il me suffit d'augmenter un peu le contraste sur certain plans, et j'ai les noirs complètement.
Il est cependant vrai, que mis à part ce paramètre, il est largement complet pour quelqu'un comme moi, mais j'ai forcément tendence à vouloir aller chercher un logiciel d'étalonnage quand je vois qu'il n'est pas possible de toucher à une ombre boucher, à moins d'obtenir une image vulgaire.
Encore une fois, je sais bien qu'étalonner est un métier, et c'est bien pour cela que je ne prétend pas vouloir reproduire un étalonnage de film et autres vidéos; seulement avoir les éléments de base pour étalonner un minimum ...
Merci pour vos réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
logiciel video simple, gratuit et efficace!!! ça existe?
Par DB. dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 16/12/2013, 20h08 -
Quel logiciel simple gratuit ou pas cher pour juste monter/titrer/graver/exporter
Par briceos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 66Dernier message: 16/03/2012, 14h18 -
Question simple pour réponse simple???
Par bugs 01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 26/12/2009, 15h21 -
Connaissez-vous un logiciel simple pour commencer la retouche
Par winston dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 09/01/2009, 13h02 -
logiciel pour la correction des déformations optiques... simple et gratuit?
Par olig dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 44Dernier message: 17/06/2008, 21h42