Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Logiciel simple étalonnage
Vue hybride
-
25/01/2014, 16h09 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Mais c'est normal qu'un logiciel fait pour la photo soit plus simple qu'un logiciel fait pour le cinéma et la vidéo numérique !
Resolve est utilisé dans la plupart des films, pour la télévision dans le monde entier par les plus grands studios de post-production...
> Lightroom utilise le même dématriceur que ACR > en fait seule l'interface change, le moteur est exactement le même !
Mais ces 2 logiciels ne permettent pas de créer des LUT 3d (Look Up Table) qui sont nécessaires dans la vidéo et le cinéma et qui permettent un traitement de la couleur en profondeur, plus sélectifs.
Vous ne trouvez pas Resolve intuitif car vous ne connaissez pas les principes de base du travail de la couleur, mais je si vous creusez un peu vous constaterez que bizarrement, tous les logiciels utilisent les mêmes 3 roues colorées (Lumière Basse / moyenne / haute) avec ensuite des approches légèrement différentes.
Vous prenez Magic Bullet looks, FCPx, Sony Vegas Pro 12, AVID, AE, Première.... ils ont tous la même approche, les 3 roues et des sliders pour le contraste, la saturation, la sélection de couleurs secondaires...
> Le travail en "layer" pour AE ou en "Node" pour Resolve, ou en "filtre" pour Magic Bullet, sont des approches ergonomiques légèrement différentes pour exactement le même travail sur la couleur...
J'ai le même problème que vous lorsque je dois bosser avec un logiciel de traitement audio...
C'est un univers que je ne comprends pas... Audacity, Soundbooth...etc !
C'est juste que je ne comprend pas grand chose à l'audio...
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
logiciel video simple, gratuit et efficace!!! ça existe?
Par DB. dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 16/12/2013, 21h08 -
Quel logiciel simple gratuit ou pas cher pour juste monter/titrer/graver/exporter
Par briceos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 66Dernier message: 16/03/2012, 15h18 -
Question simple pour réponse simple???
Par bugs 01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 26/12/2009, 16h21 -
Connaissez-vous un logiciel simple pour commencer la retouche
Par winston dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 09/01/2009, 14h02 -
logiciel pour la correction des déformations optiques... simple et gratuit?
Par olig dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 44Dernier message: 17/06/2008, 22h42