Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de _ZigZag_
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

Par défaut

Y a un truc que je ne pige pas avec le timelapse... Pourquoi ne pas filmer, puis passer le film en accéléré ? (Je crois d'ailleurs que cette pratique porte un nom)

EDIT : Peut être parce qu'aucune carte mémoire ne peut stocker 10 heures de film en HD ?

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par _ZigZag_ Voir le message
    Y a un truc que je ne pige pas avec le timelapse... Pourquoi ne pas filmer, puis passer le film en accéléré ? (Je crois d'ailleurs que cette pratique porte un nom)
    EDIT : Peut être parce qu'aucune carte mémoire ne peut stocker 10 heures de film en HD ?
    Non, ce n'est pas une contrainte technique, car faire un TimeLapse en photo offre plusieurs avantages majeurs :

1) En choisissant de faire des photos en RAW cela offre une immense latitude d’exposition et donc de travail de la couleur et du rendu en post-production !
    2) Faire des photos JPEG ou RAW c'est aussi obtenir une vidéo d'un format largement supérieur à la HD ; pour mon Canon 5D c'est 5760 × 3840pixels et pour un 60D c'est 5184 x 3456 pixels !! Alors que la HD c'est seulement 1920x1080 !!!
    3) Il est donc possible de réaliser un zoom dans l'image, des panoramiques...etc
    4) il y a des modes de prises de vue qui n'existent qu'en mode photo : photo de nuit, longue exposition, ciel étoilé >> impossibles à réaliser en mode vidéo !

Fran6

Membre Avatar de _ZigZag_
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Non, ce n'est pas une contrainte technique, car faire un TimeLapse en photo offre plusieurs avantages majeurs :

1) En choisissant de faire des photos en RAW cela offre une immense latitude d’exposition et donc de travail de la couleur et du rendu en post-production !
    2) Faire des photos JPEG ou RAW c'est aussi obtenir une vidéo d'un format largement supérieur à la HD ; pour mon Canon 5D c'est 5760 × 3840pixels et pour un 60D c'est 5184 x 3456 pixels !! Alors que la HD c'est seulement 1920x1080 !!!
    3) Il est donc possible de réaliser un zoom dans l'image, des panoramiques...etc
    4) il y a des modes de prises de vue qui n'existent qu'en mode photo : photo de nuit, longue exposition, ciel étoilé >> impossibles à réaliser en mode vidéo !

Fran6

Bien vu ! Merci pour ces précisions

Membre Avatar de alexdu62
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

Par défaut

1 - ce que je crains pour mon boîtier c'est d'user trop vite le capteur (par contre faudra que je teste avec mon vieux 400D qui a plus d'un tour au compteur )

2 - Pour faire tenir la GoPro, très simple je l'ai seulement fixé sur son socle à ventouse sur le hublot, et hop moi je n'ai rien d'autre à faire pendant le vol (l'hotesse de l'air m'a gentiment laisser faire)

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par alexdu62 Voir le message
    1 - ce que je crains pour mon boîtier c'est d'user trop vite le capteur (par contre faudra que je teste avec mon vieux 400D qui a plus d'un tour au compteur )
    2 - Pour faire tenir la GoPro, très simple je l'ai seulement fixé sur son socle à ventouse sur le hublot, et hop moi je n'ai rien d'autre à faire pendant le vol (l'hotesse de l'air m'a gentiment laisser faire)
    Le capteur ne s'use pas....c'est une pièce fixe.
    C'est l'obturateur qui s'use, car il soulève le miroir à chaque déclenchement pour insoler le capteur... Sachant qu'un 5d MarkII est garanti 150 000 obturations... il y a de la marge..
    > j'ai un ami qui a dépassé les 300 000 sans jamais avoir un soucis... ce qui ne semble pas rare.

Le capteur peut chauffer mais c'est tout.
    C'est amusant d'avoir un appareil photo et de ne pas vouloir l'user en faisant trop de photos... :-))

Fran6

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

Par défaut

Ah ben oui, la ventouse, tout simplement... Pourquoi je n'y ai pas pensé...
    Très bonne idée d'avoir fait ca !

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    28-135 mm IS, 50 mm f/1.8, Sigma 12-24 mm, Sigma 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Fran6
    Bonjour,

Quel logiciel utilises tu Fran6 pour faire cela?
    Je suis avec VirtualDub. est ce possible avec ce logiciel? Et quel codec utilises tu?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Logiciel pour Time Lapse
    Par OSPhotographer dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2011, 17h59
  2. time lapse
    Par tontonjol dans le forum Album vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2011, 20h53
  3. Réglages pour Time lapse couché de soleil
    Par jackychoun dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5