Merci messieurs pour tous ces tuyaux.

En ce qui me concerne j'ai tenté la Time Lapse en mode "classique", des centaines de clichés enchainés toutes les 30s....
Définition minimale pour les photos. ISO Auto, BDB verrouillée, AF Manu sur l'infini, et F/4 (grande ouverture afin de pas trop taper dans les ISO une fois la nuit tombée).

J'ai téléchargé Virtualdub, en 3 clics le voila prêt à monter mon TL ! Force est de constater qu'il le fait vite et bien. Enfin après avoir trouvé un petit tuto sur YT.
-> 25 images par seconde, définition à 1280 x 720, voilà le dossier avec les photos... et c'est ti-par...

Résultat : tout fonctionne niquel, le ".avi" sort en quelques instants, sympa de voir le rendu de plusieurs heure de taff en 10 min sur le PC.
Les nuages qui se baladent dans tous les sens, les avions qui tracent dans le ciel à vitesse grand V, les autos qui clignotent de partout, bref génial

Toutefois malgré mes clichés propres (sortis d'un 7D ça va ), je me retrouve avec une vidéo hyper bruitée. Du grain partout et des aplats de pixels dégeux dans les zones les plus colorisées !!
Je pense que cela est dû à mon PC. Je bosse sur un laptop "vétuste" dépourvu de toute compétence graphique. Je pense qu'il gère ça au mieux, mais v'la le résultat. Montage du .avi à tester sur une bécane plus apte à ce genre l'exercice. J'imagine que ce symptôme provient de mon PC en tout cas...

Je vous tiens au jus, et vous mets le lien YT dès que possible.