Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
24/08/2014, 23h31 #29Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16, Canon 18-55 IS, Canon 55-250 IS, Canon 18-135 stm, Canon40 stm
J'ai un Marumi, pas trop cher par rapport au haut du pavé, qui me convient pas mal. Je n'ai jamais lu ici un avis sur ce filtre.
D'abord, je suis un tout débutant hein. Donc mon avis est à prendre avec prudence. La dérive colorimétrique est présente, mais c'est très léger à mes yeux. Quand à la fameuse croix qui apparaît dans les réglages de forte densité, je dirais qu'on l'aperçoit à l'avant dernière graduation, par exemple sur les beaux ciel bleu, si on observe attentivement (particulièrement lors de mouvements de caméra: ce qu'on prenait pour une ombre légère se met à bouger avec la caméra). Sur la dernière graduation, on l'aperçoit assez facilement, je la trouve inutilisable. J'ai aucune idée à quelle valeur ces graduation correspondent (normalement la dernière devrait être à 400), mais pour donner une idée, même au bord de plan d'eau, en montagne à midi, j'arrive à rester en deçà de f/11 (edit: j'exagère peut-être que je devais monter à f/16) d'ouverture et à l'avant dernier cran (iso 160). Parfois je regrette de n'avoir pas pris un meilleur, mais j'ai l'impression qu'il m'aurait fallu mettre le double du prix pour avoir une vraie différence significative. Donc voilà mon petit avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau Filtre Light Craft ND Variable "RAPID"
Par immowind dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 12/11/2013, 15h38 -
Light Craft vari ND pour canon 16-35 L ?
Par labyrinth dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 25/05/2013, 10h06 -
Light Craft
Par audiophil dans le forum La petite boutique des nouveautésRéponses: 8Dernier message: 30/08/2012, 11h31 -
back-front et neutral focus sur 400D
Par Myso. dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 12/10/2009, 16h55 -
Canon lens protect filter 77mm
Par Fredvals59 dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 13/12/2008, 13h15