Citation Envoyé par MxProd studio Voir le message
heureusement je pose la question car tu avais dit ya quelques mois que cette marque c'était pas mal. Du moins tu parlais de l'ancienne version.
Sinon vous dites indispensable mais je vois bcp de filmmaker Us et quelques francais faire des court sans et l'image est nickel, d'où mon doute.
J'ai répondu dans mon post précédent, le nouveau modèle n'apporte que peu d'amélioration.
Concernant ton deuxième point, tu te trompes simplement.

Le shutter reste fixe dans tous les cas, sinon dégradation de la texture de l'image....
Et pour conserver un diaph ouvert (donc faible profondeur de champ) en plein soleil : il n'y a aucune autre alternative. AUCUNE.

Dans mon dernier court, dont voici la bande annonce je l'ai utilisé sur tous les plans dans le lieu désaffecté, je n'avais aucun autre moyen de conserver une faible PDF sans mon filtre ND tournant :

Dans mon métier de chef OP j'utilse des filtres ND presque systématiquement sur des caméras de cinéma (RED ou ALEXA).
Mais pas des tournants, des grads fixes au format 4x4x ou 8x8x et même 16x16 que l'on insère dans les logements de mattebox ou dans l'optique même, juste avant le capteur (là ou le flux de lumière est strictement horizontal) !!! !

Fran6