Oups ma réponse de l'autre jour ne c'est pas mise !

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
C'est à dire que pour vendre une création (une vidéo) il faut avoir un statut, afin que cette oeuvre soit considérée comme telle.
Car pour bénéficier de droits sur la vente d'une création il faut qu'elle soit considérée comme une création.

Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de règle, pas de droit en dehors de ceux qui te seront proposés par l'acheteur. et toi aucun moyen d'imposer quoi que soit.
Par exemple les gens qui sont sur cette vidéo, s'ils n'ont pas signé un droit à l'image, peuvent se retourner contre toi si leur image est diffusée sans leur consentement.
D'ailleurs Google doit te demander un document qui leur permet de justifier de ce point.
Je me pose la question depuis quelques mois sous quel statut je pourrais me mettre par la suite (je suis en CDI), j'ai longtemps pensé à Autoentrepreneur pour me permettre de pouvoir facturer. Mais avec les changements à venir pour ce statut (suppression du RSI), je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

En tout cas merci pour ton information Francis.

ahah... j'avais traduit, c'est juste l'idée que Google s'en serve à vie qui me dérange fortement.
Pareil le côté "à vie" me dérange aussi, mais je leur ai fait deux propositions, une "à vie" et l'autre "durée d'un an".

A mon avis une vente à titre privé n'est que pas possible légalement
Ouai bonne question ! je n'ai pas la réponse aujourd'hui

Pour résumer le tout, j'ai eu une réponse de leur part, ils préfèrent finalement travailler à partir de différentes illustrations vidéos de leur banque d'image.
Bref tout ça pour ça ! "LOL"