Citation Envoyé par Dym Voir le message
Personellement, je trouve le micro bien placé sur la griffe, il fait 200gr alors que le DSLR + obectif en font 1100 donc ca ne réhausse pas trop le centre de gravité du moin pas avec le merlin, après le vent affecte la plupart des steadicam avec ou sans le micro en hauteur...
Le micro est effectivement très bien placé, mais sa position sur le boitier remonte quoi que vous disiez le centre de gravité malgré ces 200 grammes, c'est un phénomène physique, c'est n'est pas lié au steadicam...
Et cela dégrade la stabilité, phénomène accentué sur ce genre de steadicam de poing...

Je ne suis pas un spécialiste du maniement du steadicam (car c'est un vrai job, très technique), mais il m'arrive souvent de cadrer avec différents steadicams (je suis Chef-Op, c'est mon métier) pour des plans de types ; courses, marche, escalier, interview en marchant en plan séquence en documentaire...

Il m'arrive aussi de travailler avec des steadicamers professionnels, et j'observe avec attention leurs techniques, je pose des questions...

Le Canon 28mm f;1.8 n'est pas mou du tout, c'est un très bon objectif en vidéo !

N'oubliez pas qu'une vidéo en Full HD - soit 1920x1080 - n'utilise que 2 millions de pixels du capteur de votre DSLR échantillonnés sur seulement 8bits, et chaque image Full HD est d'une résolution plus basse que le plus petit fichier Jpeg que produit votre boitier...
> Votre capteur n'exploite pas du tout une optiques en photo (12bits en RAW) comme en vidéo Full HD (8 bit codec H264)...
Ne pas comparer donc photo et vidéo au niveau des optiques....

> La preuve, de nombreux vidéastes (dont moi) utilisent des vieux objectifs en monture M42 datant des années 70 (types : Takumar, Zeiss, Pentacon....) avec des résultats magnifiques en piqué et couleur(s) !!!


Fran6