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Vue hybride
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06/04/2013, 10h22 #1Membre
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Sur la première vidéo, la stabilité n'est pas parfaite, il y avait du vent et c'était ma première sortie, après qualifier la deuxième vidéo de "très instable" ??? Je ne pense pas...
Personellement, je trouve le micro bien placé sur la griffe, il fait 200gr alors que le DSLR + obectif en font 1100 donc ca ne réhausse pas trop le centre de gravité du moin pas avec le merlin, après le vent affecte la plupart des steadicam avec ou sans le micro en hauteur...
En objectif je te conseillerais le 24mm 2.8 de Canon, l'ancien à un bon piqué et peut se trouver à 200euros d'occasion, la nouvelle version coute environ 450eur d'occasion mais c'est plus difficile à trouver.
Il y a aussi le 28mm mais évite le 1.8 USM il pique pas beaucoup, prends plutot le nouveau 2.8. Sauf si tu veux faire excusivement de la prise de vue en lumière faible, là le 1.8 te fera gagner un peu...
J'utilise personellement le 18mm et le 24mm 2.8 IS USM (j'ai mi le 28mm au placard après comparaison avec le 24) et je suis très content du résultat.
Ciao
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06/04/2013, 11h59 #2Membre
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Le micro est effectivement très bien placé, mais sa position sur le boitier remonte quoi que vous disiez le centre de gravité malgré ces 200 grammes, c'est un phénomène physique, c'est n'est pas lié au steadicam...
Et cela dégrade la stabilité, phénomène accentué sur ce genre de steadicam de poing...
Je ne suis pas un spécialiste du maniement du steadicam (car c'est un vrai job, très technique), mais il m'arrive souvent de cadrer avec différents steadicams (je suis Chef-Op, c'est mon métier) pour des plans de types ; courses, marche, escalier, interview en marchant en plan séquence en documentaire...
Il m'arrive aussi de travailler avec des steadicamers professionnels, et j'observe avec attention leurs techniques, je pose des questions...
Le Canon 28mm f;1.8 n'est pas mou du tout, c'est un très bon objectif en vidéo !
N'oubliez pas qu'une vidéo en Full HD - soit 1920x1080 - n'utilise que 2 millions de pixels du capteur de votre DSLR échantillonnés sur seulement 8bits, et chaque image Full HD est d'une résolution plus basse que le plus petit fichier Jpeg que produit votre boitier...
> Votre capteur n'exploite pas du tout une optiques en photo (12bits en RAW) comme en vidéo Full HD (8 bit codec H264)...
Ne pas comparer donc photo et vidéo au niveau des optiques....
> La preuve, de nombreux vidéastes (dont moi) utilisent des vieux objectifs en monture M42 datant des années 70 (types : Takumar, Zeiss, Pentacon....) avec des résultats magnifiques en piqué et couleur(s) !!!
Fran6
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06/04/2013, 14h02 #3Membre
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Si. Il y a un mouvement pendulaire, lent, mais pendulaire qui n'est donc pas très stable dans les déplacements. Ce n'est pas saccadé, mais ce balancement... est certainement dû au poids trop élevé dû au micro trop haut, l'équilibre vertical est dur à trouver.
Sur ce genre de machin-cam de point, il y a aussi le test de balancement des 2 sec de l'horizontale à la verticale ?
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07/04/2013, 14h25 #4Membre
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Oui le drop time dure 1 sec pour ma config, et d'après un professionnel je peux éffacer le balancement en alongeant ce drop time a 2sec voir 3 mais ce que je gagne en équilibre dynamique je le perd en statique et vice versa, c'est vraiment délicat...
Je vais essayer de mettre le micro ailleurs pour voir si ca change un peu.
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