Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Le topic M42 pour la vidéo
Mode arborescent
-
24/10/2012, 10h09 #1
- Boîtier
- 600d
- Objectif(s)
- Takumar 50mm 1.4, 105mm 2.8, 28mm 3.5 - CZJ Flektogon 35mm 2.4, Tessar 135mm 3.5 etc.
Le topic M42 pour la vidéo
Hello, je n'ai pas trouvé de topic spécifique pour parler de l'utilisation en vidéo des objectifs anciens à monture à vis M42 (et autres). Pourtant, en termes de vidéo, surtout sur capteurs APS-C, mais aussi -dans une moindre mesure- sur full frame, certains sont tout autant intéressant, qualitativement, que les objectifs haut de gamme modernes, mais pour une fraction du prix.
pour des raisons de budget, mais aussi de préférence personnelle (je préfère le toucher de la mécanique ancienne à celui des appareils modernes), j'ai décidé de n'utiliser pratiquement que des objectifs de ce type (le seul objectif récent que j'ai et que j'utilise étant le samyang fisheye 8mm).
Vu mes premiers résultats, je ne vois pas l'intérêt, pour moi, de me mettre à dépenser des cents et des milles dans des optiques de qualité neuve, ne proposant une amélioration de qualité par rapport aux anciens, que sur des points très spécifiques, beaucoup plus visibles en photo qu'en vidéo (netteté au centre à pleine ouverture par exemple, même si certains M42 s'en tirent très très bien)
bref, d'autres vidéastes utilisent ces cailloux dans le coin?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Meilleurs réglages video pour Canon 600D et explication pour faire la mise au point M
Par Revo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 36Dernier message: 01/10/2017, 08h08 -
vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 973Dernier message: 29/02/2012, 09h15 -
[RCH TOPIC] flash montés sur support trepied pour macro
Par Nelson dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 21/04/2010, 19h25 -
Un topic de plus pour un choix d'objectif
Par xavyeah dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 07/12/2008, 13h43