Sortie HDMI je m'en tamponne un peu le bourichon pour le moment... Mais certes...
Donc le Sony est meilleur (normal) mais le Canon est dans mon coeur. Que faire ?
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Sortie HDMI je m'en tamponne un peu le bourichon pour le moment... Mais certes...
Donc le Sony est meilleur (normal) mais le Canon est dans mon coeur. Que faire ?
Thomas, moi j'y connais rien à rien en vidéo, mais une chose est sure : dans la vie, il faut toujours écouter son cœur :lol:
Disons que peser le pour et le contre... et que s'affranchir du 8 bits par une sortie HDMI si on branche un enregistreur ProRes, c'est facile de s'en tamponner mais pas complètement top. Tout comme - je ne dis pas que c'est ton cas - acheter des optiques EF-S pour aller juste sur son boitier du moment.
Il faut voir un peu plus loin, évolutif, dans ce cas, c'est un paramètre de plus dans l'équation.
Discussion très intéressante principalement grâce aux questions posées par Thomas et les réponses constructives de Francis et Pidji.
Moi qui ne suis habituellement qu'un observateur de ces débats, j'ose enfin mettre le pas bien que n'ayant aucune connaissance du RAW et ne possédant aucun de ces appareils (G/BMCC 2,5K/4K/GH4/A7s). Tous comme Thomas, je souhaite en acquérir un.
Tous d’abord, je me permet de te conseiller ce livre HD et D-Cinéma, comprendre la révolution RawdeJean-Charles Fouché
Ensuite j’ose mettre mon grain de celle en vous rappellent que si il existé un appareil peu chère et polyvalant sinon la question ne se poserais pas.
Il faut donc choisir un appareil en fonction de chaque utilisation.
Pour y voir plus claire, il serait plus intéressant de classer les appareils en fonctions de ce qu’il savent faire de mieux ce qui aiderai à choisir (prix définit par PCS)
D’après ce que j’ai lue précédemment:
GH4:
Full capteur
H264 IPB (et ALL-Intra) 4K 8bit 4:2:0, mais peu de boken sans l’ajout d’un speed booster.
Très peu de l’attitude d’étalonnage, mais rendu rapide
AVEC enregistreur externe: 4K 10bit 4:2:2
Avantage: Prix
désavantage: pas de RAW
Utilisation: Reportage, Documentaire, News, Court métrage, clip,
Black magic 2,5K 1 887,00 €
S16 ou S35 si acheté avec superbooster (2500€)
RAW 2,5K 12bit 4:2:2
ProRes FHD
Avantage: Bonne plage dynamique, grande l’attitude d’étalonnage et enregistrement SSD
désavantage: Poids lourd
Utilisation: Court métrage et Clip
Black magic 4K 2 745,00€
S35
RAW 4K DCI 12bit 4:2:2
ProRes 4K UHD et FHD
Avantage: Bonne plage dynamique, grande l’attitude d’étalonnage et enregistrement SSD.
désavantage: Poids lourd et peu sensible
Utilisation: Court métrage et Clip
5DMARKIII 2 899,00€
Full capteur
RAW FHD 12bit 4:2:2
H264(ALL-I) FHD 8bit 4:2:0
Avantage: Bonne plage dynamique, grande l’attitude d’étalonnage et enregistrement interne. Polyvalence.
Désavantage: Enregistrement RAW sur CF.
Utilisation: Court métrage, clip, Reportage, Documentaire, News,
A7S 1 918,80€
Full capteur
XAVC S FHD 8bit 4:2:0, mais peu de boken sans l’ajout d’un speed booster.
Très peu de l’attitude d’étalonnage, mais rendu rapide
AVEC enregistreur externe: 4K 8bit 4:2:2
Avantage: Poids et Très basse lumière.
désavantage: pas de RAW
Utilisation: Court métrage, clip, Reportage, Documentaire, News,
J'ai du en oublier.
Il faut choisit tout en sachant qu’il y aura toujours mieux, mais que le défis pour les pauvres que nous sommes et de faire avec ce que l'on a. Après rien n'empêche de louer par exemple le A7S pour une scène de nuit à la Roger Deakins.
Je sais bien, mais c'est moins cher de réencoder sur son ordi en sortant du boitier... non ?
Justement, j'essaye de voir loin : Si ce n'était que pour mes besoins d'aujourd'hui, le 5D III serait top, sauf que peut être dans quelques années la 4K va se démocratiser (ça va se faire...) donc ce serait pas mal d'avoir possibilité de filmer en 4K (et avec le Sony je choisis l'option de ne rajouter que l'enregistreur quand le moment viendra)
Je suis donc avec d'un cote la polyvalence du 5D III (photo-vidéo), et l'excellent mode vidéo du A7s qui délaisse un peu les photos... Parce que je vais bientôt me mettre à faire du travail plus sérieux, peut être même pour des projections... Jouer sur la durée me parait le plus intelligent
Alors pour ajouter à ton Chaos Cognitif...Je dirais qu'il est FORT probable que sony sorte un nouveau boitier T1/T2 2015 et le 5DIV T1/2015
Tout dépend de tes projets artistiques...ET de toutes façons d'autres boîtiers viendront encore...Ton prochain achat ne doit pas être vu comme irrémédiable.
Concernant le 5D IV, j'ai peur qu'il n'apporte pas de révolution...Dans la lignée des récentes sorties 7DII et C100II ...Mais qui vivra verra...
@Slander Merci de ton intervention :)
@Smartphoto Je me doute bien, on me répète sans arrêt que des nouveaux boitiers vont sortir, mais ils en sortent tout le temps.
Je pense que le 5D III est finalement l'option qui me permettra de m'épanouir le plus, grâce à son mode photo. Le Sony A7s a l'avantage de la sensibilité ISO mais il ne tourne pas en RAW, ça fait quand même un avantage pour le 5D (encore...). Et finalement, sur la durée je sais que je pourrai le garder un moment...
C'est peut-être la meilleure option. Et un jour, quand j'en aurai besoin, je pourrai choisir un boitier "nouvelle génération" qui se seront améliorés avec le temps.
PS: le 5D III peut faire du ralenti ? à combien d'images/s ? Le Sony monte à 120 je crois
La question de pose du coup entre le 5d et le A7s... Sachant que le prix est équivalent