Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Sortie HDMI je m'en tamponne un peu le bourichon pour le moment... Mais certes...

    Donc le Sony est meilleur (normal) mais le Canon est dans mon coeur. Que faire ?


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Thomas, moi j'y connais rien à rien en vidéo, mais une chose est sure : dans la vie, il faut toujours écouter son cœur

  3. #43
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Disons que peser le pour et le contre... et que s'affranchir du 8 bits par une sortie HDMI si on branche un enregistreur ProRes, c'est facile de s'en tamponner mais pas complètement top. Tout comme - je ne dis pas que c'est ton cas - acheter des optiques EF-S pour aller juste sur son boitier du moment.
    Il faut voir un peu plus loin, évolutif, dans ce cas, c'est un paramètre de plus dans l'équation.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Rouen
    Messages
    10
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II

    Par défaut

    Discussion très intéressante principalement grâce aux questions posées par Thomas et les réponses constructives de Francis et Pidji.
    Moi qui ne suis habituellement qu'un observateur de ces débats, j'ose enfin mettre le pas bien que n'ayant aucune connaissance du RAW et ne possédant aucun de ces appareils (G/BMCC 2,5K/4K/GH4/A7s). Tous comme Thomas, je souhaite en acquérir un.


    Tous d’abord, je me permet de te conseiller ce livre HD et D-Cinéma, comprendre la révolution RawdeJean-Charles Fouché

    Ensuite j’ose mettre mon grain de celle en vous rappellent que si il existé un appareil peu chère et polyvalant sinon la question ne se poserais pas.


    Il faut donc choisir un appareil en fonction de chaque utilisation.


    Pour y voir plus claire, il serait plus intéressant de classer les appareils en fonctions de ce qu’il savent faire de mieux ce qui aiderai à choisir (prix définit par PCS)


    D’après ce que j’ai lue précédemment:
    GH4:
    Full capteur
    H264 IPB (et ALL-Intra) 4K 8bit 4:2:0, mais peu de boken sans l’ajout d’un speed booster.
    Très peu de l’attitude d’étalonnage, mais rendu rapide
    AVEC enregistreur externe: 4K 10bit 4:2:2
    Avantage: Prix
    désavantage: pas de RAW
    Utilisation: Reportage, Documentaire, News, Court métrage, clip,






    Black magic 2,5K 1 887,00 €
    S16 ou S35 si acheté avec superbooster (2500€)
    RAW 2,5K 12bit 4:2:2
    ProRes FHD
    Avantage: Bonne plage dynamique, grande l’attitude d’étalonnage et enregistrement SSD
    désavantage: Poids lourd
    Utilisation: Court métrage et Clip


    Black magic 4K 2 745,00€
    S35
    RAW 4K DCI 12bit 4:2:2
    ProRes 4K UHD et FHD
    Avantage: Bonne plage dynamique, grande l’attitude d’étalonnage et enregistrement SSD.
    désavantage: Poids lourd et peu sensible
    Utilisation: Court métrage et Clip


    5DMARKIII 2 899,00€
    Full capteur
    RAW FHD 12bit 4:2:2
    H264(ALL-I) FHD 8bit 4:2:0
    Avantage: Bonne plage dynamique, grande l’attitude d’étalonnage et enregistrement interne. Polyvalence.
    Désavantage: Enregistrement RAW sur CF.
    Utilisation: Court métrage, clip, Reportage, Documentaire, News,


    A7S 1 918,80€
    Full capteur
    XAVC S FHD 8bit 4:2:0, mais peu de boken sans l’ajout d’un speed booster.
    Très peu de l’attitude d’étalonnage, mais rendu rapide
    AVEC enregistreur externe: 4K 8bit 4:2:2
    Avantage: Poids et Très basse lumière.
    désavantage: pas de RAW
    Utilisation: Court métrage, clip, Reportage, Documentaire, News,


    J'ai du en oublier.

    Il faut choisit tout en sachant qu’il y aura toujours mieux, mais que le défis pour les pauvres que nous sommes et de faire avec ce que l'on a. Après rien n'empêche de louer par exemple le A7S pour une scène de nuit à la Roger Deakins.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Disons que peser le pour et le contre... et que s'affranchir du 8 bits par une sortie HDMI si on branche un enregistreur ProRes, c'est facile de s'en tamponner mais pas complètement top. Tout comme - je ne dis pas que c'est ton cas - acheter des optiques EF-S pour aller juste sur son boitier du moment.
    Il faut voir un peu plus loin, évolutif, dans ce cas, c'est un paramètre de plus dans l'équation.
    Je sais bien, mais c'est moins cher de réencoder sur son ordi en sortant du boitier... non ?

    Justement, j'essaye de voir loin : Si ce n'était que pour mes besoins d'aujourd'hui, le 5D III serait top, sauf que peut être dans quelques années la 4K va se démocratiser (ça va se faire...) donc ce serait pas mal d'avoir possibilité de filmer en 4K (et avec le Sony je choisis l'option de ne rajouter que l'enregistreur quand le moment viendra)

    Je suis donc avec d'un cote la polyvalence du 5D III (photo-vidéo), et l'excellent mode vidéo du A7s qui délaisse un peu les photos... Parce que je vais bientôt me mettre à faire du travail plus sérieux, peut être même pour des projections... Jouer sur la durée me parait le plus intelligent

  6. #46
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Alors pour ajouter à ton Chaos Cognitif...Je dirais qu'il est FORT probable que sony sorte un nouveau boitier T1/T2 2015 et le 5DIV T1/2015
    Tout dépend de tes projets artistiques...ET de toutes façons d'autres boîtiers viendront encore...Ton prochain achat ne doit pas être vu comme irrémédiable.

    Concernant le 5D IV, j'ai peur qu'il n'apporte pas de révolution...Dans la lignée des récentes sorties 7DII et C100II ...Mais qui vivra verra...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    @Slander Merci de ton intervention

    @Smartphoto Je me doute bien, on me répète sans arrêt que des nouveaux boitiers vont sortir, mais ils en sortent tout le temps.


    Je pense que le 5D III est finalement l'option qui me permettra de m'épanouir le plus, grâce à son mode photo. Le Sony A7s a l'avantage de la sensibilité ISO mais il ne tourne pas en RAW, ça fait quand même un avantage pour le 5D (encore...). Et finalement, sur la durée je sais que je pourrai le garder un moment...

    C'est peut-être la meilleure option. Et un jour, quand j'en aurai besoin, je pourrai choisir un boitier "nouvelle génération" qui se seront améliorés avec le temps.


    PS: le 5D III peut faire du ralenti ? à combien d'images/s ? Le Sony monte à 120 je crois

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    La question de pose du coup entre le 5d et le A7s... Sachant que le prix est équivalent

  9. #49
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    PS: le 5D III peut faire du ralenti ? à combien d'images/s ? Le Sony monte à 120 je crois
    en 720p H264 et plus en RAW, avec une très bonne carte CF vraiment x1000, en ratio 2,39 ou proche de ça (pas en 1080p , l'image est plus petite et anamorphosée, donc c'est plus facile)

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    en 720p H264 et plus en RAW, avec une très bonne carte CF vraiment x1000, en ratio 2,39 ou proche de ça (pas en 1080p , l'image est plus petite et anamorphosée, donc c'est plus facile)
    Oui donc c'est pas bien pratique... Ça faut quand même beaucoup de points forts au A7s. De toutes façons l'achat se ferait après Noel, vers février donc ils ont le temps de sortir un autre encore mieux

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2013, 11h56
  2. Chute reflex Canon
    Par BEN91000 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 16h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 22h47
  4. Canon abandonne les reflex ...
    Par BigB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/04/2008, 09h06
  5. Le prochain réflex Canon
    Par BenEOS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/03/2006, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com