Citation Envoyé par Pidji Voir le message
Disons que peser le pour et le contre... et que s'affranchir du 8 bits par une sortie HDMI si on branche un enregistreur ProRes, c'est facile de s'en tamponner mais pas complètement top. Tout comme - je ne dis pas que c'est ton cas - acheter des optiques EF-S pour aller juste sur son boitier du moment.
Il faut voir un peu plus loin, évolutif, dans ce cas, c'est un paramètre de plus dans l'équation.
Je sais bien, mais c'est moins cher de réencoder sur son ordi en sortant du boitier... non ?

Justement, j'essaye de voir loin : Si ce n'était que pour mes besoins d'aujourd'hui, le 5D III serait top, sauf que peut être dans quelques années la 4K va se démocratiser (ça va se faire...) donc ce serait pas mal d'avoir possibilité de filmer en 4K (et avec le Sony je choisis l'option de ne rajouter que l'enregistreur quand le moment viendra)

Je suis donc avec d'un cote la polyvalence du 5D III (photo-vidéo), et l'excellent mode vidéo du A7s qui délaisse un peu les photos... Parce que je vais bientôt me mettre à faire du travail plus sérieux, peut être même pour des projections... Jouer sur la durée me parait le plus intelligent