Pas de perte de pique avec les bagues pour le Sony ?
Non aucune perte.

Je veux un boîtier qui tiendra, c'est pas pour en racheter un dans un ans parce que aujourd'hui on fait mieux que le 5D
Avec cette logique tu seras obligatoirement déçu ! !
> Car cette année et même l'année prochaine vont sortir de nouveaux boitiers qui proposeront plus, mieux...
Sony va sortir en septembre un nouveau boitier en 4K, le LX100 avec une monture MFT et un capteur s35, puis l'année prochaine ils annoncent un reflex avec capteur plein format qui proposera du 8K !!!

Plusieurs marques vont sortir des modèles bien plus performants les uns que les autres...et laisser le 5D MK3 là ou il est.

Il faut plutôt te demander ce que tu souhaites faire dans les 2 /3 ans et est-ce que le boitier que tu vas acheter va te permettre de le réaliser.

Personnellement, je sais que mes Canon 5D sont dans la course depuis 2008 (pour le Mark2) et encore pour quelques années, grâce au RAW, grâce à tous le matériel que j'ai autour, adapté à ce boitier...
> Les salles de cinoches sont équipées en 2K, et donc mon 5D en RAW produit du très beau 2k !!!
> La TV est en FullHD pour encore quelques années = alors mon 5D fonctionne en h264 et en RAW....parfait !

Le A7s n'est pas parfait comparé à mon 5D pour ce que j'ai a faire > je spécifie bien pour ce que j'ai à faire !!
Les BMCC 2,5k sont géniales en monture MFT mais je suis suréquipé en optiques EF, donc non (sinon j'irai !!!)
Les GH4 sont en 8bit 4.2.0 donc non, et les diffuseurs TV et cinoches ne seront pas tous en 4k avant plusieurs années (donc aucun intérêt).

Non un codec Prores 444 lossless serait génial en 2K sur un boitier pas trop cher avec grand capteur et forte sensibilité, genre un Canon Mark 6....

Fran6