Bonjour à tous,

Je reviens vers vous ce jour pour vous demander conseil. Je pense louer un reflex Pro pour une semaine (j'ai trouvé plusieurs plans pas chers sur Paris), histoire de voir un peu comment ça marche. Histoire de goûter un peu quoi.

Voilà, je me demandais donc concrètement lesquels font RAW sans contraintes. Par là j'entends qu'ils doit être utilisable sur un tournage.

Le 6D par exemple est très limité en temps d'enregistrement... Et pour son prix, la BMCC offre également du RAW même si son capteur est plus petit. Le 5D III est 1000€ plus cher, mais aussi le plus confortable à utiliser. Qu'en est-il du 5D II, est-il toujours d'actualité ? Je sais qu'il tourne en RAW, mais n'est-il pas limité en temps d'enregistrement ?

Voilà, en gros c'est soit 6D (mais bon vue qu'il n'enregistre pas sur CF je crains que ce ne soit pas très intelligent de s'orienter vers lui), soit le 5D 3 qui lui coûte cher mais est aussi garant d'une excellente qualité sous toutes les coutures, et le 5D 2 qui est moins cher, moins bon en basse lumière mais qui si je ne m'abuse tient presque aussi bien que son prédécesseur.

Qu'en pensez vous ?
Je précise que je prends également ces infos en vue d'un achat ultérieur dans l'année puisque maintenant j'ai à présent des revenus.


PS: Si choix d'un reflex et pas de la BMCC, compter 500-600€ de moins grâce à la revente de mon 60D + objos EF-S (mais ça fait toujours le 5D 3 neuf à 2200€ d'occasion 1300€, le 5d 2 bcp moins je crois 1000€ d'occas donc 400€, et le canon 6D à environ 1000€ neuf)