Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

RAW Magic Lantern = 14bits

Compter 180€ pour un adaptateur de qualité.

Pourquoi un enregistreur externe ?
    Pour le 4k ?
    > Mais les Canon ne font pas de 4K (Sauf 1DC), pourquoi vouloir en faire avec le Sony ?

Je tourne mon prochain film (moyen métrage) sera tourné en FullHD RAW MLV, et ensuite je vais faire un DCP 2k pour la projection en salle et je t'assure que ça déchire !!!
    Demande à Pidji qui a fait le test également.

Sur le premier test que j'ai réalisé, j'ai mis cote à cote une séquence tournée en 2K ARRI RAW avec une Alexa XT (60 000€) et avec un Mark3 Magic Lantern RAW FULLHD upsacllé en 2K, dans une petite salle de cinéma et personne n'a pu dire dans la salle quel plan était tourné au Canon quel en ALEXA !
    Il y avait effectivement une différence, mais pas un truc moche et un truc magnifique.... juste 2 rendus différents mais chouettes !

Encore une fois, j'ai vu au cinéma sur grand écran, à sa sortie le film "Tomboy" de Céline Ciamma, tourné en FullHD au Canon 7D en 8 bits 4.2.0 et c'est un film qui bénéficie d'une très belle image, une belle photo !
    Alors en RAW...

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    RAW Magic Lantern = 14bits

Compter 180€ pour un adaptateur de qualité.

Pourquoi un enregistreur externe ?
    Pour le 4k ?
    > Mais les Canon ne font pas de 4K (Sauf 1DC), pourquoi vouloir en faire avec le Sony ?

Je tourne mon prochain film (moyen métrage) sera tourné en FullHD RAW MLV, et ensuite je vais faire un DCP 2k pour la projection en salle et je t'assure que ça déchire !!!

Sur le premier test que j'ai réalisé, j'ai mis cote à cote une séquence tournée en 2K ARRI RAW avec une Alexa XT (60 000€) et avec un Mark3 Magic Lantern RAW FULLHD upsacllé en 2K, dans une petite salle de cinéma et personne n'a pu dire dans la salle quel plan était tourné au Canon quel en ALEXA !
    Il y avait effectivement une différence, mais pas un truc moche et un truc magnifique.... juste 2 rendus différents mais chouettes !

Encore une fois, j'ai vu au cinéma sur grand écran, à sa sortie le film "Tomboy" de Céline Ciamma, tourné en FullHD au Canon 7D en 8 bits 4.2.0 et c'est un film qui bénéficie d'une très belle image, une belle photo !
    Alors en RAW...

Fran6
    Exacte l’enregistreur externe n'est nécessaire que pour le 4K. Mais bon, plutôt que de filmer en full HD puis en faire du 2K, autant filmer en 4K puis réduire je pense non ? Mais bon, pour moi la priorité était le RAW.

On est quand même loin en dessous du RAW du 5D III du coup non ? 8bits contre 14bits... Mais le 5D est plus cher neuf bien sur.

>>> En gros l'avantage du Sony c'est le 4K dont je me fiche pas mal, le RAW 8 bits 4.2.2 sans intervention d'un firmware tiers, possibilité de ralentis, monté en ISO meilleure que le 5D (?), et son prix par rapport au 5D bien sur. Non négligeable.

Mais ses points négatifs sont : la nécessité d'une bague d'adaptation pour mes objos EF (en fait il n'y a que le 85 1.8 et les M42), mais le plus gros défaut c'est : le parc objectif sony... Les prix sont élevés et la gamme réduite, puis si c'est pour devoir acheter une bague d'adaptation M42/E, une M42/EF etc ça fait vite aussi cher que le 5D. D'autant que les bagues sont assez emcombrantes en comparaison aux bagues M42/EOS

Je n'ai rien oublié ?

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'était plus qu'un test, c'était tous mes haïkus HD+ les RAWs + ceux réalisés dans le cadre d'une résidence d'artiste.

Effectivement, de la balle... RAW 14 bits 1920 + montage 444 + upscale en 2K pour encodage DCP... ça troue le c...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2013, 11h56
  2. Chute reflex Canon
    Par BEN91000 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 16h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 22h47
  4. Canon abandonne les reflex ...
    Par BigB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31