Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
Le Sony peut être le plus tentant avec le 5D III mais je me suis engagé dans la voie Canon, le 5D III est génial, j'ai déjà des objectifs pour lui, ça fait pencher la balance.
Acheter un Sony A7s n'oblige en rien à changer ton parc d'optiques !
Une simple bague et tous tes objectifs Canon (Nikon) fonctionnent parfaitement sur ce boitier (mise au point, exifs...) !

Le A7s étant un capteur plein format = aucun facteur de crop !

Et le fameux S-LoG Sony qui permet de tirer le meilleur parti de la plage dynamique, n'est pas un gadget, loin de là !
En revanche il faut absolument s'équiper d'un filtre ND variable, car le "S-LOG 2" fonctionne à 3 200 ISO !!!!!

Ce S-Log2 est extrêmement performant, j'ai été carrément surpris de la l’attitude d'exposition avec ce "S-LOG" car il permet un étalonnage bien plus important qu'avec un Canon en H264 !!
> le bitrate à 50mbps et le codedc XAVC-S y sont pour quelque chose.

Il est possible de passer en mode APS-C et donc d'obtenir un FullHD en mode 1:1 c'est à dire constitué de pixels contigus, ce qui améliore encore la qualité de l'image, réduit le moiré, et l'aliasing.
Mais dans ce cas, les optiques prennent x1.6 de focale...

Lorsqu'on m'a prêté ce boitier, j'ai franchement eu du mal à le rendre...
S'il n'avait pas ce gros défaut d'aliasing et de moiré, je l’achèterai tout de suite, car l'image est vraiment magnifique en dehors de ce défaut.

Encore une fois, sans ML RAW j'aurais vendu mes boitiers.

Fran6