Il n'y a pas de limite d'enregistrement en RAW à proprement dire...
La vraie limite qui très vite atteinte, c'est celle de la capacité d'enregistrement d'une carte CF...

Il est possible d'enregistrer 6 minutes en FullHD avec un Mark 3, et avec un Mark2 seulement au format 2:35 sur une carte de 64Go (et pas 32 comme l'indique CERES).

L'avantage du 5D, c'est le capteur plein format (donc = profondeur de champ minime et très joli bokeh même avec des focales grand angle à grande ouverture) mais surtout un choix d'optique très large et à tous les prix (Canon / Nikon / Montures M42....) > une capacité à tourner en très basse lumière, et des accessoires à tous les prix aujourd'hui...
Le 5D avec ML c'est du RAW, mais autrement c'est du 8 bits 4.2.0...

Un BMCC, c'est un support d'enregistrement bien moins cher (SSD) et de bien plus grande capacité qu'une carte CF !
Tourner en 2.5K c'est une format plutôt sympa qui autorise le recadrage en post-prod !
Une BMCC c'est surtout la capacité de tourner en 12 bits 4.2.2 ProRes ou DNXHD et ça c'est vraiment génial, ces codecs sont robustes et l'étalonnage aussi puissant qu'en RAW dans la plupart des cas !
En revanche, c'est un tout petit capteur qui impose un facteur de crop de x2.4 (un 50mm devient un 120mm !).
Très difficile de trouver des focales "grand angle", avec un tel rapport ! Et lorsqu'on en trouve elles ne proposent pas de grandes ouvertures de diaph (f:2.8 maximum).
Donc bien plus compliqué d'obtenir des jolis bokeh...

Une BMCC est plus intéressante en monture MFT, car il est possible d'y monter des optiques faites pour les petits capteurs (16mm) ou 4/3, des optiques de cinéma, à grande ouverture, et avec des focales plus grand angle...
En monture EF, le facteur de crop de 2.4 est dur dur...sauf avec les speedboosters métabones (entre 300€ et 500€ suivant le type d'adaptateur...).

Avec une BMCC le coût des accessoires monte vite !!!!!
Il faut une batterie, car la batterie interne n'est pas interchangeable = 300€
Il faut un moniteur qui accepte une entrée SDI = 500€ minimum !
Il faut une cage pour la protéger car l'ergonomie en boite de conserve est nulle = 300€
Il faut des câbles audio spécifiques jack pour un mircro !
Il faut acheter un disque SSD
Il faut acheter un dock pour décharger le SSD sur un ordi !
etc....
bref...
Avant de tourner il faut donc passer à la caisse !

Et donc une BMCC coute finalement aussi cher qu'un Canon, sinon plus !

La BMCC 4k est vraiment très mauvaise en basse lumière, en dehors du global shutter, impossible de monter au delà de 400ISO...
Mais le capteur est un "vrai" s35, ce qui revient à imposer un facteur de seulement x1.6.

C'est un choix cornélien...

Je pense que le GH4 n'est pas un mauvais choix non plus... le 8bits 4.2.0 n'est pas une si grosse contrainte que cela, le 4k ramené en HD ramène aussi de la résolution couleur.... Le mode ralenti est cool...
Le Sony AF7s (fullframe) est une bombe au niveau sensibilité et qualité d'image, il surpasse sans conteste à mon humble avis, l'image du Canon en 8Bits !!! Mais le moiré est très fort et l'aliasing aussi...

Oui, c'est cornélien.

Personnellement, sachant que je suis sacrément équipé en optiques Canon, et en accessoires de tournage pour mes boitiers Canon, je reste chez Canon avec le magnifique RAW dont j'accepte les lourdes contraintes...

Je prépare mon prochain tournage (moyen métrage) perso, en RAW Magic Lantern au 5D, avec des optiques Schidt Optiks FF58 et FF38 anamorphiques...

Fran6