Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Pour moi, aucun boitier sauf pour de courtes scènes.
Il y a quelques mois pour un spectacle, j'avais le 7D et un ami un petit caméscope.
Il n'y a pas photo si j'ose dire, en plus cela enregistre les bruits du boitier.
Je n'ai plus de caméscope, mais j'utilise le bridge G1X (modèle 1) qui lui donne de bon résultats et conserve l'AF.
Il y a des lustres, j'ai fais pas mal de prises de vues avec des caméras pro, pour du reportage on prend +/- ce qui tombe sous j'objectif.
Si c'est pour raconter une histoire, une fiction, il faut faire un synoptique avec le découpage des plans.
Mon "grand" fils s'appelle Viktor avec un "K", alors lorsque je vois ton pseudo j'ai l'impression qu'il m'écrit...

Mais Viktor, faut simplement que tu te renseignes un peu.... mais cela fait des années que les Reflex Numériques sont utilisés dans le cinéma....à la TV, en documentaire cinéma et TV...

Le film de Céline Sciamma, Tomby a été tourné entièrement avec un Canon 7d, il a fait un vrai succès en salle et a été diffusé il y a peu sur ARTE...
Je ne compte pas les séries, les documentaires, les émissions TV tournés avec des 7d, des 5d, des NIkon dans le monde !!!!!
Et lorsqu'ils sont utilisés pour le cinéma ou la TV ils ne sont pas modifiés, seuls les optiques sont adaptées (optiques manuelles).

Il faut simplement apprendre à s'en servir Viktor.

Va faire un tour sur le Web et tu verras de magnifques films tournés au Reflex Numérique de tous les modèles canon....

Salut VIktor !

Fran6