Ajoutons juste que pour celui qui veux s'y coller, la possibilité de tourner en RAW élargi un peu les champs, mais restreint la gamme de boitiers dispos.
Le RAW c'est bien. C'est lourd, exigeant (en temps, matériel rapide, stockage, post-prod) mais ça donne de bons résultats.

Il faut apprendre, d'abord, comme dis Fran6, à se servir tout court d'un boitier. J'ai commencé par un 7D, et ai progressé avec. Comprendre comment gérer son diaph, comment arriver par ses réglages à l'image que l'on veut. Un an après le 5DmIII (acheté dès sa sortie), j'ai pu accéder au RAW avec ML. Le Raw ajoute un plus, sur la latitude d'exposition et la grande plage de diaph entre les hautes et basses lumières...) ce qui donne un look encore plus cinema, avec une dynamique proche de ce que l'on voit en salle.

Toutefois, se lancer comme ça c'est bien, mais passer au RAW tout de suite, ce n'est pas un bon conseil. D'autres caméras sont quand même prévues pour faire ça bien. Je pense au Blackmagic, par exemple. Je pense avoir fait des choses sympas, rien qu'en H264

Il y aura toujours mieux, bien sûr, mais pas dans ta gamme de prix.