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  1. #1
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    Par défaut Question lumiere : 1000w , 1500w

    Bonjour

    Je possède 3 mandarines 800W mais je recherche autre chose permettant d’utiliser des modificateurs de lumières communs avec la photographie.
    J'ai trouvé des choses permettant de monter mes Softbox beauty dish et autres, utilisant des ampoules E27 (gros culots) avec max 1000W ou un autre modèle tout métal max 1500 W utilisables

    J'ai vu des ampoules E27 à 250W (lampes pilotes) mais au delà j'ai rien vu pour le moment. Avez vous des pistes pour des Ampoules puissantes,histoire de gagner un temps précieux.

    Merci

    SMART


  2. #2
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    modificateurs de lumières communs avec la photographie
    Qu'entendez-vous par modificateurs communs à la photo ?

    Il existe des ampoule de 500w et même 1000W en culot E27, mais elles sont grosses et très fragiles, elles ont une durée de vie ridicule et elles ne s'adaptent que dans des éclairages spécifiques qui supportent les très hautes températures.
    En effet à 500W et au dessus le culot doit être en céramique et il ne doit y avoir aucun plastique autour, et le câble électrique doit avoir un diamètre plus important dans une gaine plus rigide pour ne pas trop chauffer.

    Il existe des ampoules pour éclairage continu, de très bonne qualité, stable, entre 500W et 1000W avec des culots en E40 comme celles-ci :
    http://www.lampesdirect.fr/philips-c...FeKWtAodjTAAYA
    Ce sont des ampoules à filament donc qui produisent une lumière d'une température de couleur d'environ 3 000 à 3 400°K.
    Le verre de l'ampoule est très épais, l'ensemble est très solide.
    Mais comme toute ampoule à filament, lorsqu'elles sont très chaudes elles sont fragiles, le filament se brise au moindre choc "sec".

    Les ampoules Fluo-compact sont froides en E27, ne chauffent presque pas, produisent une lumière blanche autour de 5 400°K, mais leur puissance est limitée.
    Elles sont très volumineuses et ne s'adaptent pas à tous les éclairages (trop courts ou trop étroits).
    Même en utilisant des adaptateurs qui permettent de disposer jusqu'à 4 ampoules dans un culot E27, la puissance est limité, et la fragilité extrême !
    Mais la lumière est belle.

    Fran6

  3. #3
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    Pour de telles puissances, pourquoi ne pas utiliser un éclairage Hmi ?

    C'est puissant, 5000°k, lumière continue, cher à l'achat mais se trouve en location.

  4. #4
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    Le question concernait des ampoule, mais c'est vrai je n'ai pas pensé à éclairage...
    Mais un HMI; c'est 600€ minimum...et bien plus encore...

    Un PAR 64 ou PAR 56 est aussi une alternative encore beaucoup moins chère !
    Un PAR 64 c'est 50€ équipé, ça génère du 300W ou du 500W en tungstène, et un PAR 56 ça génère 1000W avec la même température (3200°k environ) et pour le même tarif !
    Une "blonde" ça génère 2K (2 000W) et c'est pas trop cher non plus...

    Fran6

  5. #5
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    Une blonde pour sa lumiere ....!!!

  6. #6
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    Merci pour vos réponses...Hmi c'est trop cher pour moi (je ne veux pas louer)
    Mais les PAR semblent être vraiment intéressants . Je dois pouvoir faire une modif de la face avant pour un mettre une monture bowens...
    Merci

  7. #7
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    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    Merci pour vos réponses...Hmi c'est trop cher pour moi (je ne veux pas louer)
    Mais les PAR semblent être vraiment intéressants . Je dois pouvoir faire une modif de la face avant pour un mettre une monture bowens...
    Merci
    Franchement je ne pense pas !
    Un Par 64 est un Projecteur de spectacle de construction très basique, on peut le parer d'un porte filtre, d'un coupe-flux ou bandor.
    Les ampoules des Par 64 ressemblent à des phares de voiture qui couvrent différents angles, mais pas de façon homogène...
    C'est basique, mais ça éclaire.

    C'est lourd et souvent accessoirisé avec des élingues, pas de système pour les fixer sur une trépied photo !
    Il faut un sert-joint...

    Fran6

  8. #8
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    J'ai acheté des Convertisseurs E27/E40 en céramique...Je vais tester les E40.
    Je vais commander également des PAR, vu le tarif, je pense qu'elle peuvent être utiles pour modeler un espace...Et en tout cas utiles dans une bijoute du pauvre amateur que je suis...

  9. #9
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    Bonjour

    Navré de ressortir ce sujet....Mais les ampoules E40 fonctionnent toutes avec un ballast ?

    merci

  10. #10
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    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    Bonjour

    Navré de ressortir ce sujet....Mais les ampoules E40 fonctionnent toutes avec un ballast ?

    merci
    E40 = Edison diamètre 40 mm.
    C'est juste la taille du culot de l'ampoule.

    Les lampes E40 peuvent être de diverses technologies.
    Seules certaines nécessitent un ballast (par exemple à vapeur de Hg).

  11. #11
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    non elles fonctionnent comme n'importe quelle ampoule, sauf qu'elle sont en céramique et qu'elles sont adaptée à des très hautes températures.

    Un ballast permet simplement de ne pas faire sauter les compteurs électriques en stockant une partie de l'énergie nécessaire afin de ne pas "pomper" sur le circuit sur lequel il est connecté, comme un système "entonnoir", un "buffer"...
    Il est donc utilisable avec n'importe quel matériel, mais utile avec les systèmes à très grosse conso !

    Fran6

  12. #12
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    Merci Francis.ça me rassure.

    Merci Antec ;-)

    Pour changer de sujet (chut les modo dorment), j'ai vu il y a longtemps que tu cherchais un slider courbe. Je ne sais pas si tu as trouvé, mais je pense qu'en DIY un système que j'ai monté est adaptable. La navette est basée sur des roulement en U plastique. J'ai utilisé des tubes alu creux (droits pour le moment), mais un cintrage dans les règles de l'art devrait pouvoir faire un slider courbe efficace. J'essaierai de voir déjà si sur le droit les images sont fluides (je l'ai fini ce matin avant de partir au boulot).

  13. #13
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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Le question concernait des ampoule, mais c'est vrai je n'ai pas pensé à éclairage...
    Mais un HMI; c'est 600€ minimum...et bien plus encore...

    Un PAR 64 ou PAR 56 est aussi une alternative encore beaucoup moins chère !
    Un PAR 64 c'est 50€ équipé, ça génère du 300W ou du 500W en tungstène, et un PAR 56 ça génère 1000W avec la même température (3200°k environ) et pour le même tarif !
    Une "blonde" ça génère 2K (2 000W) et c'est pas trop cher non plus...

    Fran6
    Francis, sais-tu si le PAR 56 peut se fixer sur un trépied photo ?

    Et s'il existe un système de filtre pour atténué le faisceau lumineux ? Car je compte acheter de PAR 56 avec 1000w chacun. Et j'ai peu d'écraser trop le sujet dans des petites pièces.

    Merci d'avance !

  14. #14
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    Citation Envoyé par Jeremy-p Voir le message
    Francis, sais-tu si le PAR 56 peut se fixer sur un trépied photo ?
    Et s'il existe un système de filtre pour atténué le faisceau lumineux ? Car je compte acheter de PAR 56 avec 1000w chacun. Et j'ai peu d'écraser trop le sujet dans des petites pièces.
    Merci d'avance !
    Les PAR ne sont pas équipés de système de fixation sinon d'un arceau percé de 1 à 3 trou non taraudés suivant les modèles.
    On peut les fixer sur des trépieds équipés de vis (gros diamètre), type support de fond de studio = avec un papillon et une grosse rondelle par exemple.
    Il existe des trépieds spécifiques avec potence, souvent cher à mon sens.
    >>> Attention c'est lourd ! pas possible de le fixer sur un trépied pour softbox ou pour flash !!!!!!!!

    On peut également acheter un sert joint (souvent proposé avec le PAR) > il en existe de plusieurs tailles suivant le diamètre du trépied sur lequel on souhaite fixer le PAR.

    Oui il existe des filtres, il faut dans ce cas acheter le porte filtre.
    > Il faut des gélatines spécifiques car les ampoules des PARs chauffent énormément surtout en 1 000 watts! Et même les spécifiques ont tendance à cramer parfois...
    > Il est également possible d'acheter un variateur d'intensité, il en existe des vraiment pas chers, et même des petites consoles DMX qui permettent de gérer plusieurs PAR depuis la même console, avec des effets...

    Attention le PAR à un éclairage qui concentre le faisceau au centre, et la diffusion n'est pas toujours très élégante.
    > ça vaut 40 ou 50€ donc il ne faut pas espérer une lumière d'une très grande qualité, ni onctueuse, ni d'une diffusion douce...etc.
    > C'est du brutal, et lorsqu'on baisse le niveau, c'est : beaucoup au centre et ça tombe vite sur les bords....

    De plus il faut la laisser allumée quelques instants, car la température de lumière n'est pas stable.
    Et il faut attendre qu'elle soit descendue en température avant de la bouger car les ampoules sont fragiles.
    > ce ne sont pas des éclairages faits pour être déplacés à chaud.

    Fran6

  15. #15
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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Les PAR ne sont pas équipés de système de fixation sinon d'un arceau percé de 1 à 3 trou non taraudés suivant les modèles.
    On peut les fixer sur des trépieds équipés de vis (gros diamètre), type support de fond de studio = avec un papillon et une grosse rondelle par exemple.
    Il existe des trépieds spécifiques avec potence, souvent cher à mon sens.
    >>> Attention c'est lourd ! pas possible de le fixer sur un trépied pour softbox ou pour flash !!!!!!!!

    On peut également acheter un sert joint (souvent proposé avec le PAR) > il en existe de plusieurs tailles suivant le diamètre du trépied sur lequel on souhaite fixer le PAR.

    Oui il existe des filtres, il faut dans ce cas acheter le porte filtre.
    > Il faut des gélatines spécifiques car les ampoules des PARs chauffent énormément surtout en 1 000 watts! Et même les spécifiques ont tendance à cramer parfois...
    > Il est également possible d'acheter un variateur d'intensité, il en existe des vraiment pas chers, et même des petites consoles DMX qui permettent de gérer plusieurs PAR depuis la même console, avec des effets...

    Attention le PAR à un éclairage qui concentre le faisceau au centre, et la diffusion n'est pas toujours très élégante.
    > ça vaut 40 ou 50€ donc il ne faut pas espérer une lumière d'une très grande qualité, ni onctueuse, ni d'une diffusion douce...etc.
    > C'est du brutal, et lorsqu'on baisse le niveau, c'est : beaucoup au centre et ça tombe vite sur les bords....

    De plus il faut la laisser allumée quelques instants, car la température de lumière n'est pas stable.
    Et il faut attendre qu'elle soit descendue en température avant de la bouger car les ampoules sont fragiles.
    > ce ne sont pas des éclairages faits pour être déplacés à chaud.

    Fran6
    Merci pour toutes ces indications Francis ! Vraiment merci ! C'est vraiment plaisant d'avoir des gens comme toi sur le net qui répondent aux questions auxquelles les amateurs comme moi se posent !

    Tous tes détails me mettent le doute. J'avais trouvé cette solution vraiment peu coûteuse car je souhaite faire de la fiction/clip en passe temps et je n'ai du coup pas de budget à débloquer.
    Je préférerai avoir moins de galère mais payer un peu plus cher à la limite.

    Penses-tu, avec ton avis perso, qu'il serait mieux d'acheter des mandarines bas/moyen de gamme plutôt que des PAR ?
    (Sans dépasser les 300€ de budget)

  16. #16
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    Merci, ça me fait plaisir de partager !

    Avec une mandarine bas/moyen de gamme, tu vas avoir le même problème de qualité de diffusion de la lumière...
    En revanche tu auras une meilleure ergonomie, tu pourras monter tes Mandarines sur des trépieds avec spigot, elles seront beaucoup moins lourdes, plus faciles à trimbaler car en général elles sont livrées dans une sacoche...
    Ça fait une différence.

    Pour 150€ tu as trois PARs sans problème, mais pour 3 mandarines, c'est plutôt entre 400 à 500€ je pense...

    Il faut penser qu'avec tes Mandarines, si tu veux progresser, tu pourras acheter par la suite une boite à lumière (softbox) adaptée à ta/tes mandarine(s) pour produire une belle lumière diffusée.
    Ce que tu ne pourras pas faire avec des PAR.

    Personnellement, j'utilise des PARs lorsque j'ai besoin "d'illuminer", mais pas pour "éclairer".
    > "Illuminer" c'est pour moi, envoyer de la lumière pour ne pas monter dans les Diaph.
    C'est de l'intensité pure qui n'intervient pas dans la "beauté" de l'image.

    Les PAR sont intéressants dans cette configuration car on peut en aligner un, comme trois ou quatre, ça ne coute presque rien et ça "envoie du bois" !
    Si j'ai besoin d'éclairer un plafond, pour illuminer une pièce sans créer d'ombres, afin de gagner deux diaph, c'est parfait !
    > tu poses le truc au sol ou sur un gros trépied et hop ça crache 1kilo de lumière !

    Pour avoir un bon faisceau de lumière dans un cadre, c'est pratique aussi.

    Maintenant pour vraiment travailler la lumière, sculpter une scène, un personnage, un visage, un décors avec un PAR... C'est possible mais bon...
    Pour moi le Kit minimum pour faire de la lumière pour pas cher :
    - 3 Mandarines avec variateur + porte filtre + bandors > C'est puissant !
    - 3 boites à lumière (softbox) à monter sur les mandarines pour diffuser avec puissance
    - un Kit de softbox avec lampe fluo 150W (genre "Kit studio photo", c'est pas cher on en trouve sur ama-son). Ce ne sont pas des éclairages puissants, mais pour éclairer un visage, un personnage, une petite scène... c'est efficace.

    Après un HMI c'est mieux, un projecteur avec lentille fresnel, c'est TOP...Mais c'est pas donné.

    Il y a aussi les panneaux Leds !
    Aujourd'hui, pour 400€ il est possible d'avoir un kit mobile (sur batterie) avec une qualité raisonnable.
    Attention, les Kits qui sont vendus sans batterie semblent pas cher, mais une batterie V-lock, ça coute une blinde...
    Les Kits qui fonctionnent sur batterie Sony sont moins cher mais l'autonomie est très réduite...

    Fran6

 

 

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