Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut le grip est-il vraiment indispensable ?

    J'hésite à m'acheter une batterie grip pour mon 60d seulement je me demande si c'est vraiment indispensable , ne vaut mieux t-il pas deux batteries ?
    Je fait beaucoup de vidéo et la batterie se décharge assez rapidement !!

    qu'en pensez vous?


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le grip te permet la durée de 2 batteries, sans s'arrêter et changer. C'est mieux que 2x 1 batterie.

  3. #3
    Membre Avatar de joebar57
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    42
    Messages
    180
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon - 18-55 IS - 70-200 F4 L // Tamron 90 F2.8 macro - 28-75 F2.8

    Par défaut

    Pour moi, il est surtout indispensable pour le confort qu'il apporte lors de l'utilisation en mode portrait..
    Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

    Cedric

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sujet récurrent avec des pour et des contre.
    Il n'y a qu'à faire un recherche pour déterrer plein de questions sur le sujet.

    Pour mon compte personnel j'aime bien le grip qui "équilibre" mieux le boîtier et facilite la prise en main; mais ce n'est que mon avis.
    L'autonomie de l'appareil doublée grâce à deux batteries dans le grip.
    Par contre cela ajoute de l'encombrement et du poids.
    Comme Cédric, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer

  5. #5
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex972 Voir le message
    J'hésite à m'acheter une batterie grip pour mon 60d seulement je me demande si c'est vraiment indispensable , ne vaut mieux t-il pas deux batteries ?
    Je fait beaucoup de vidéo et la batterie se décharge assez rapidement !!

    qu'en pensez vous?
    attention le grip ce n'est pas une batterie mais un receveur de batteries, c'est toi qui les mets : 1 ou 2.

    Citation Envoyé par joebar57 Voir le message
    Pour moi, il est surtout indispensable pour le confort qu'il apporte lors de l'utilisation en mode portrait..
    Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

    Cedric
    + 1000, j'en ai eu sur mon 350D puis mon 40D et enfin sur mon 7D et je ne me vois pas sans.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour la photo, en reportage, en voyage, en shooting OK, le grip est un accessoire très utile, il améliore effectivement l'ergonomie en mode portrait...

    Mais en vidéo le grip déplace vers le haut le centre de gravité du boitier qui manque déjà franchement d'ergonomie...
    Impossible de fixer un boitier sur une épaulière ou un Rig avec un grip, encore moins sur un steadicam, aucun sens sur un slider, impossible d'y adjoindre un follow focus...
    Donc non pour moi en vidéo : le grip ne sert juste à rien...

    D'ailleurs je les ai vendu... il sont restés + d'un an dans leur boite

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    effectivement si vous achetez un APPAREIL PHOTO pour faire de la vidéo...
    le miens sert à faire des photos j'ai essayé et c'est pas pratique du tout ... pour la vidéo il existe des caméscopes.

    ok je sors .................................................. ...........

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Oui, pour filmer l'anniversaire de tonton ou de mémé, et filmer le premier tour de roue à vélo du fiston, et aussi pour fixer pour l'éternité les vacances à Palavas Les Flots : le caméscope est essentiel, incontournable même, il va avec le string de maman et les lunettes de soleil de papa, toujours au bout du poignet, prêt à dégainer !

    Mais pour faire un clip, pour tourner une publicité pour la télévision, pour une scène de film de cinéma (parfois pour tout un film), pour les équipes de l'émission Thalassa et tant d'autres émissions de la télé en France et dans le monde, et pour des milliers de reporters, documentaristes, cinéastes :
    > le Reflex Vidéo est un outil de travail...

    Même qu'il y a un Forum dédié à la vidéo avec des Reflex vidéo sur EOS Numérique (sans déconner)
    >.Faut aller le visiter Albator, faut quitter votre vaisseau de l'espace je vous assure !
    > on y apprend parfois des trucs dingues sur des malades qui font des vidéo avec des appareils photos (oui de la vidéo !!) !!!
    Des vrais malades quoi : plutôt que d'utiliser des bons caméscopes moins chers, avec l'autofocus et tout automatique !
    Un forum de ma-la-de !

    Ps :
    Je préfère Goldorak

    Fran6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Oui, pour filmer l'anniversaire de tonton ou de mémé, et filmer le premier tour de roue à vélo du fiston, et aussi pour fixer pour l'éternité les vacances à Palavas Les Flots : le caméscope est essentiel, incontournable même, il va avec le string de maman et les lunettes de soleil de papa, toujours au bout du poignet, prêt à dégainer !

    Mais pour faire un clip, pour tourner une publicité pour la télévision, pour une scène de film de cinéma (parfois pour tout un film), pour les équipes de l'émission Thalassa et tant d'autres émissions de la télé en France et dans le monde, et pour des milliers de reporters, documentaristes, cinéastes :
    > le Reflex Vidéo est un outil de travail...

    Même qu'il y a un Forum dédié à la vidéo avec des Reflex vidéo sur EOS Numérique (sans déconner)
    >.Faut aller le visiter Albator, faut quitter votre vaisseau de l'espace je vous assure !
    > on y apprend parfois des trucs dingues sur des malades qui font des vidéo avec des appareils photos (oui de la vidéo !!) !!!
    Des vrais malades quoi : plutôt que d'utiliser des bons caméscopes moins chers, avec l'autofocus et tout automatique !
    Un forum de ma-la-de !

    Ps :
    Je préfère Goldorak

    Fran6
    Trés bien dit !! et même qu'il y a des longs métrages qui ont étaient tourné avec un dslr (Nuit blanche ,HH Hitler à hollywood , Ruber ...).

    Bref je vais donc abandonner l'idée d'acheter un grip , pas pratique pour la vidéo .

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pensais que c'etait indispensable et j'en avais du temps de mon 450d et mon 50d.
    Depuis le 5d2 je n'en ai plus et je suis heureux sans. Ensemble plus léger, et on peut vraiment faire sans....j'ai plusieurs batteries évidemment. Prendre un petit fixe léger et le boitier sans grip c'est vriament plus agréable je trouve, une sensation de liberté, un peu comme rouler en cabriolet....ou en vélo dans la nature.

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Rémy. Pour moi, le désagrément ne compense pas l'agrément

    Mais chacun sa pratique.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Ma question concerne surtout ceux qui font de la vidéo . Je pense que pour la pratique de la photo cela peut être utile (reportage shooting ...) car c'est vrai que je ne vois pas beaucoup de personnes faisant de la vidéo avec un grip .

  13. #13
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    76
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    +1 avec rém22 et briceos. [Pour moi, le désagrément ne compense pas l'agrément]. En effet le 5D III a une excellente prise en main seul et je trouve après l'avoir testé, que le couple 5D II ou III avec grip rend la manipulation plus "lourde".
    Georges.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Ajoutons le petit côté "macho" du grip. T'a vu mon gros appareil qui fait pro?
    C'était l'impression que ça donnait quand j'utilisais mon Eos5 avec le grip.
    Pratique pour le portrait vertical mais galère pour le transport et le rangement dans le sac.
    De toute façon, que l'on fasse du reportage, des voyages ou de la vidéo, une seconde batterie est indispensable.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ajoutons le petit côté "macho" du grip. T'a vu mon gros appareil qui fait pro?
    C'était l'impression que ça donnait quand j'utilisais mon Eos5 avec le grip.
    Pratique pour le portrait vertical mais galère pour le transport et le rangement dans le sac.
    De toute façon, que l'on fasse du reportage, des voyages ou de la vidéo, une seconde batterie est indispensable.
    C'est vrai que je pensais en achetant un grip donner un look encore un peu plus pro mais finalement sa risque de me poser problème plutôt qu'autre chose je vais donc opter pour une deuxième batterie .

  16. #16
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pensais que c'etait indispensable et j'en avais du temps de mon 450d et mon 50d.
    Depuis le 5d2 je n'en ai plus et je suis heureux sans. Ensemble plus léger, et on peut vraiment faire sans....j'ai plusieurs batteries évidemment. Prendre un petit fixe léger et le boitier sans grip c'est vriament plus agréable je trouve, une sensation de liberté, un peu comme rouler en cabriolet....ou en vélo dans la nature.
    +1

    même sans parler du vélo... quand on a son boîtier tous les jours dans le sac et on se déplace à pied, on réfléchit deux fois avant de visser le grip.

    un autre aspect c'est la taille des mains : pour les grosses paluches le grip peut être un bon plan du point de vue ergonomique, sinon pas forcement. le confort en mode portrait c'est chouette, moi moi je n'arrive plus à choper le joystick une fois en mode portrait avec le grip, alors bonjour le confort!

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    400g en moyenne de plus avec 2éme batterie, le poids d'un objectif genre 50 f1,4 ou 85 f1,8.
    Pour l'autonomie, c'est sur, c'est tous les jours qu'on fait 1000 photos sans avoir le temps de changer la batterie.
    Attention quand même, les deux batteries se vident en même temps, c'est c... de se retrouver sans batterie pour ne pas avoir rechargé les deux en temps voulu

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    J'ai vraiment l'impression que le grip est devenu un accessoire has-been.
    Les vrais boitiers pros comme l'Eos 1D ont le grip intégré.

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'ai vraiment l'impression que le grip est devenu un accessoire has-been.
    Les vrais boitiers pros comme l'Eos 1D ont le grip intégré.
    Non je ne pense pas, ça a toujours été comme ça dès l'arrivée des objectifs avec motorisation...

    Les boitiers pros proposent tous :
    > de très hautes fréquences de déclenchement
    > des rafales très rapides, des synchronisations flash très rapides
    > des assistances plus nombreuses, des processeurs plus puissants
    > des logiciels plus gourmands en énergie
    > et surtout les pros imposent à leur boitier des sessions de travail plus longues, plus intenses !

    c'est pour cette raison qu'ils sont toujours conçus avec une partie plus importante réservée à la batterie...

    Les boitiers semi-pros n'ont pas une nécessité absolue à ce surplus d’énergie, sinon pour éviter de changer la batterie, et pour améliorer un peu l'ergonomie en position portrait...
    Alors, pour baisser le "prix d'appel" des boitiers semi-pros et pour faire aussi un peu plus de marge sur les accessoires... le grip est vendu à part !

    Fran6

  20. #20
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Je ne fais pas de vidéo mais, pour la photo, j'en ai un sur chacun de mes deux boîtiers, cela améliore la prise en mains (pour ceux qui ont de grandes mains et un petit boîtier) en mode portait et équilibre l'ensemble avec un objectif ayant un peu de poids.
    Ce n'est pas indispensable mais ça peut être pratique.
    Pour l'autonomie, on peut mettre une seconde batterie dans la poche et en changer au cas où, donc, juste pour cela, ça ne doit pas être le critère primordial...
    Rien à voir avec une quelconque sensation de faire "pro" (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...) ou pas.
    Mais ce n'est que mon humble avis...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le pare-soleil est-il indispensable ?
    Par perecot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/12/2010, 13h36
  2. Quel livre est indispensable ?
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2010, 18h33
  3. Mais pourquoi est-il si indispensable ? le 50 1,8 ?
    Par Titousax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2009, 19h12
  4. Photos de mariage indispensable
    Par neoguiri dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2007, 20h27
  5. dxo indispensable ?
    Par atchoum92 dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2006, 18h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com