Oui, pour filmer l'anniversaire de tonton ou de mémé, et filmer le premier tour de roue à vélo du fiston, et aussi pour fixer pour l'éternité les vacances à Palavas Les Flots : le caméscope est essentiel, incontournable même, il va avec le string de maman et les lunettes de soleil de papa, toujours au bout du poignet, prêt à dégainer !
Mais pour faire un clip, pour tourner une publicité pour la télévision, pour une scène de film de cinéma (parfois pour tout un film), pour les équipes de l'émission Thalassa et tant d'autres émissions de la télé en France et dans le monde, et pour des milliers de reporters, documentaristes, cinéastes :
> le Reflex Vidéo est un outil de travail...
Même qu'il y a un Forum dédié à la vidéo avec des Reflex vidéo sur EOS Numérique (sans déconner)
>.Faut aller le visiter Albator, faut quitter votre vaisseau de l'espace je vous assure !
> on y apprend parfois des trucs dingues sur des malades qui font des vidéo avec des appareils photos (oui de la vidéo !!) !!!
Des vrais malades quoi : plutôt que d'utiliser des bons caméscopes moins chers, avec l'autofocus et tout automatique !
Un forum de ma-la-de !
Ps :
Je préfère Goldorak
Fran6
Trés bien dit !! et même qu'il y a des longs métrages qui ont étaient tourné avec un dslr (Nuit blanche ,HH Hitler à hollywood , Ruber ...).
Bref je vais donc abandonner l'idée d'acheter un grip , pas pratique pour la vidéo .