Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut Le EF-S 24mm f/2.8 STM pour de la vidéo

    En photo, je n'ai jamais aimé cet objectif malgré tout le bien qu'on peut en lire partout. De plus je n'en avais qu'une utilité très moyenne, faisant quasi que du portrait.
    Mais comme depuis peu je souhaite me mettre à la vidéo, un grand angle me semble indispensable.
    Du coup, je me repenche sur l'éventualité de prendre ce 24mm (exclusivement pour la vidéo). Mais j'ignore ce qu'il a dans le ventre en vidéo.
    Des retours?

    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est fait pour ça non ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Oui bien sûr, mais on trouve pas mal de retours concernant la photo et peu pour la vidéo. Et les rares que j'ai trouvé en vidéo disent qu'il n'est pas terrible (difficultés de mise au point, manque de fluidité, etc...). Après c'est peut-être les gens qui ne savent pas utiliser leur matos ou l'ont utilisé dans des conditions qui ne sont pas optimales, je ne sais pas.

    C'est pourquoi cela serait bien d'avoir des retours de gens qui l'utilisent en vidéo

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    L'EF-s 24 STM ne doit pas être considéré comme un grand angulaire. Equivalent à un 38,4 mm, il correspond tout au plus à un objectif "normal" large.

    Sa cote est cependant très bonne avec une "highly recommended" sur Photozone

    Ps: si on considère le prix au poids pour un 2,8 constant, le 24 et le 17-55 sont à peu près au même prix: 1,25€ le gramme.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    L'EF-s 24 STM ne doit pas être considéré comme un grand angulaire
    Monté sur un APS-C oui, mais sur un FF on peut quand même considérer que 24mm c'est un grand angle.

    Ps: si on considère le prix au poids pour un 2,8 constant, le 24 et le 17-55 sont à peu près au même prix: 1,25€ le gramme
    Je ne comprends pas trop cette comparaison. Ce que je vois simplement c'est que le 17-55 est bien plus onéreux que le 24. De plus, je ne travaille qu'avec des focales fixes.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Acheté aujourd'hui. C'est pas une foudre de guerre, en vidéo je trouve l'AF peu réactif. En photo, beaucoup plus plus. Sinon il est hyper silencieux c'est agréable même si ce n'est pas super important non plus. La qualité de l'image est correcte. J'irai le tester demain plus en détail.

  7. #7
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le 24 STM ne se monte pas sur FF donc ca reste un angle "standard".
    Il est très bien pour le vlogging ou la vidéo familiale en mode "cadrer-déclencher". Attention la réactivité de l'AF dépend surtout du boitier en video.
    et de toute façon sa bague de mise au point le rend compliqué à utiliser en manuel que ce soit pour la photo ou la vidéo donc pas trop le choix.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Le 24 STM ne se monte pas sur FF donc ca reste un angle "standard".


    Oui, c'est vrai. Je me suis mal exprimé, je sais qu'il ne se monte pas sur FF mais c'était pour dire qu'un 24mm, à mes yeux, ça reste un grand angle. Même monté sur un APS-C c'est limite mais ça reste quand même "large".

    Attention la réactivité de l'AF dépend surtout du boitier en video.
    Il est très véloce en mode photo. En mode vidéo, si mes mouvements sont fluides, il se défend pas mal mais dans mes premiers essais je le trouvais trop mou. C'est peut être aussi parce qu'habituellement je n'utilise pas d'aussi grand angle, du coup c'est moins évident de se focaliser sur un truc contrairement au 80mm.

    et de toute façon sa bague de mise au point le rend compliqué à utiliser en manuel que ce soit pour la photo ou la vidéo donc pas trop le choix.
    Tout à fait malheureusement. J'ai eu la désagréable surprise de m'en rendre compte. C'est finalement même style d'objectif que le 50mm 1.8 version 2. Une bonne optique pas chère mais dans un montage mal pensé ce qui le rend difficile à utiliser en manuel. Heureusement j'ai trouvé des versions I métallique avec la bague de MAP beaucoup plus large. C'est bien plus confortable et l'objectif est plus solide aussi. Ici, ce 24mm, comme je compte ne l'utiliser qu'en vidéo je m'en fous un peu, si l'AF marche bien ça fera l'affaire.





  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Testé aujourd'hui en grandeur nature (tournage au gimbal) et plutôt agréablement surpris. L'auto focus s'en sort quand même plutôt pas mal. Je pense qu'associé à des mouvements plus lents et plus fluides ça donnera un truc tout à fait correct. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait de manière générale. Je m'attendais à ce qu'il peine à faire la MAP ou qu'elle soit laborieuse mais à part quelques petites fois où il a un peu tardé et pris à défaut, dans l'ensemble il est fiable. Un peu plus réactif et il aurait été parfait.

  10. #10
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le principe du STM c'est justement de ne pas être "trop" réactif pour éviter les à-coup de mise au point. Ensuite la capacité à suivre un sujet ne dépend pas de l'objectif mais du boitier. Le boitier à besoin de perdre la mise au point pour la refaire, il sait corriger mais pas anticiper.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    L'appareil c'est un 70D donc plutôt bon pour la vidéo de ce côté là. Par contre en mode suivi c'est comme ci comme ça. A mi taille d'un individu, il est plutôt efficace mais d'un peu plus long il galère quand même pour suivre le sujet (surtout s'il y a d'autres éléments autour) et si je m'en rapproche, il en perd un peu son latin et peine parfois à comprendre où il doit rattraper son suivi, ce qui se ressent aussi sur l'AF du coup.

    Avec seulement le collimateur central le suivi me semble meilleur et l'AF galère moins mais par contre c'est un peu plus difficile pour suivre mon sujet. Je pense qu'avec le temps j'anticiperai mieux les réactions de l'objectif et ça ira mieux. Sinon j'irai filmer des escargots)))

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 11-24mm f4L - Vidéo de la bête
    Par VGAPhoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2015, 11h12
  2. Vidéo intéressante pour homogénéiser son parc d'optique pour la vidéo
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2014, 15h30
  3. Quel 24mm pour du FF?
    Par Touffus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2014, 18h12
  4. Un EF 14-24mm f/2.8L pour 2013 ?
    Par domanni dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/08/2014, 22h12
  5. 20 ou 24mm pour mon 30D?
    Par Zorg77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2009, 20h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com